Fleur de chorus

De Minecraft Wiki
Fleur de chorus
Fleur de chorus.pngFleur de chorus fanée.png

Type

Bloc solide

Gravité

Non

Transparence

Oui

Luminosité

Non

Résistance

2

Dureté

0,4

Outil

Renouvelable

Oui

Empilable

Oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

1.9 (15w31a)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 200 hex: C8 bin: 11001000

ID nominal

chorus_flower

Les fleurs de chorus (nom anglais : Chorus Flowers) sont des plantes trouvées dans l'End. Elles poussent sur les plantes de chorus.

Les fleurs de chorus peuvent être minées avec n'importe quel outil et peuvent être récupérées. Cependant, elles ne tomberont pas au sol si elles sont poussées par des pistons ou détruites par de l'eau, ou si les blocs sur lesquels elles reposent sont détruits.

Bloc
Fleur de chorus
Dureté 0,4
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 0,65
Bois 0,35
Pierre 0,2
Fer 0,1
Diamant 0,1
Or 0,05

Les fleurs de chorus sont naturellement générées à l'extrémité des plantes de chorus.

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Les fleurs de chorus peuvent être plantées et poussent dans n'importe quelle dimension, peu importe le niveau de lumière. Une fleur ne pousse plus après avoir atteint l'âge 5 (aspect violet plutôt que blanc), mais peut être cueillie et replantée pour "réinitialiser" son âge.

Les fleurs de chorus sont utilisées pour faire pousser les plantes de chorus. Elles peuvent être plantées sur de la pierre de l'End‎ dans n'importe quelle dimension.

Placement et croissance[modifier | modifier le wikicode]

Les fleurs de chorus doivent être au-dessus de pierre de l'End ou de blocs de plante de chorus. Elle peuvent aussi flotter dans l'air à condition qu'elles soient adjacentes à des blocs de plante de chorus. Si ces conditions ne sont pas remplies, les blocs de fleurs se détruiront tout seuls sans pouvoir être récupérés.

Jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge 5, la fleur tente de pousser à chaque tick de bloc si elle est située sous de l'air. La fleur ne vieillira pas si la croissance n'est pas possible en raison de l'absence de bloc d'air au-dessus.

La fleur tente de pousser vers le haut en fonction de la structure de la plante de chorus située dessous (les blocs qui la constituent) :

  • 100 % de chances si zéro ou un bloc de plante est directement dessous
  • 60 % si la fleur est au-dessus d'une plante non ramifiée de deux blocs (i.e. deux blocs de plante sur de la pierre de l'End)
  • 50 % si elle est au-dessus d'une branche de deux blocs de haut (i.e. deux blocs de plante au-dessus de l'air)
  • 40 % si elle est au-dessus d'une plante de trois blocs non ramifiée
  • 25 % si elle est au-dessus d'une branche de trois blocs de haut
  • 20% si elle est au-dessus d'une plante de quatre blocs de haut non ramifiée

La tentative de croissance réussit si les blocs horizontalement adjacents et au-dessus du bloc ciblé sont de l'air. La croissance se traduit par la transformation du bloc ciblé en bloc de fleur du même âge alors que le bloc de fleur existant devient une plante de chorus.

Si la croissance vers le haut n'a pas et ne peut avoir lieu et que l'âge de la fleur est en-dessous de 4, la fleur peut tenter de pousser horizontalement, produisant 1 à 4 branches sur une plante non ramifiée ou 0–3 sur une plante ramifiée. Pour chaque branche, une direction (dans le sens horizontal) est choisie aléatoirement, et si les blocs dans cette direction sont de l'air, l'air est remplacé par une fleur dont l'âge est incrémenté de 1. Si au moins une branche réussit à se former, le bloc de fleur initial devient une plante de chorus.

Si aucune croissance n'a lieu lors d'une tentative de croissance, l'âge de la fleur est défini à 5.

Valeurs[modifier | modifier le wikicode]

États de bloc[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : États de blocs
Nom Valeur Description

 age
0–4
Nouvelle fleur de chorus plantée, à l'âge de 0. L'âge est incrémenté lorsque le fleur pousse.
5
À l'âge de 5, la fleur de chorus ne pousse plus. Une fleur peut devenir âgée de 5 à n'importe quel moment.

Version officielle
1.9 22 juin 2015Jeb dévoile la fleur de chorus sur Instagram, avec les mots "MINECON 2015 HYPE!"
15w31aAjout des fleurs de chorus.
1.9-pre1Les fleurs de chorus au sommet du monde n'essayeront désormais plus de pousser.
Version portable
1.0 build 1Ajout des fleurs de chorus.
Version console
TU46CU361.38Patch 15Ajout des fleurs de chorus.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]