Flèche/ED2

De Minecraft Wiki

  • Données de l'entité
    • Tous les tags communs aux projectiles voir Modèle:Arbre Nbt/Projectile/Modèle

    •  shake : 1 ou 0 (vrai/faux) - Si défini sur vrai, la flèche qui touche le sol lance une animation de "secousse".

    •  pickup : 0 = ne peut pas être récupéré par les joueurs. 1 = peut être récupéré par les joueurs en mode Survie ou Créatif. 2 = ne peut être récupéré que par les joueurs en mode Créatif.

    •  player : 1 ou 0 (vrai/faux) - Si pickup n'est pas utilisé, et que ce tag est défini sur vrai, la flèche peut être récupérée par les joueurs.

    •  life : S'incrémente à chaque tick lorsqu'une flèche ne bouge pas ; réinitialisé à 0 si elle se déplace. Quand la valeur est supérieure ou égale à 1200, la flèche disparaît.

    •  damage : Dégâts infligés par la flèche, en demi-cœur. Peut ne pas être un nombre entier. 2,0 pour les flèches normales et augmente de 0,5 par niveau d'enchantement de Puissance sur l'arc l'ayant tiré. Si l'enchantement Puissance est présent, 0,5 sera ajouté (ainsi, l'enchantement Puissance I donne un bonus de 1,0, tandis que Puissance II donne 1,5).

    •  inGround : 1 ou 0 (vrai/faux) - Si le projectile est dans le sol ou a déjà heurté le sol (utilisé pour la récolte des flèches, elles ne peuvent pas être récupérées en l'air).

    •  crit : 1 ou 0 (vrai/faux) - Si la flèche inflige des dégâts critiques.

    •  Duration : Le temps en ticks pendant lequel l'effet Surbrillance va durer.