Minecraft Wiki
Advertisement
Ardoise
Ardoise



Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

?

Dureté

?

Outil

aucun

Renouvelable

non

Superposable

oui (16)

Inflammable

non

Butin

lui-même

Icône information
Cette fonctionnalité est exclusive à la Version éducative 

Une ardoise est un bloc qui peut afficher plus de texte qu'une pancarte.[1] Trois tailles sont disponibles : 1×1 (ardoise), 2×1 (affiche) et 3×2 (tableau).

Obtention[]

Dans la Version éducative, les tableaux noirs peuvent être obtenus dans l'inventaire créatif ou via la commande /give.

Utilisation[]

Un tableau noir peut être utilisé comme un panneau, pour afficher du texte. Une fois placé, sélectionnez le tableau noir et saisissez le texte souhaité, puis cliquez sur le bouton "OK". Le "×" dans le coin supérieur droit du tableau ferme l'écran d'édition.

Placement[]

Les tableaux noirs peuvent être placés sur le dessus ou le côté d'autres blocs (y compris les blocs non solides comme les barrières, le verre, les rails et les autres tableaux noirs). Pour placer un tableau, utiliser un objet tableau tout en pointant le bloc sur lequel le tableau doit être fixé. Pour placer un tableau sur un bloc avec lequel la commande utiliser peut interagir (par exemple, les coffres, les blocs musicaux, etc.), sneak tout en plaçant le tableau.

Les ardoises 1×1 placées au sommet d'un bloc reposent sur un poteau court, orienté dans la direction du joueur qui l'a placé, dans l'une des 16 directions différentes. Les affiches 2×1 et les tableaux 2×3 peuvent être placés dans 4 directions différentes. Les tableaux placés sur le côté d'un bloc flottent simplement, même si le bloc n'entre pas en contact avec les tableaux.

Texte[]

Lors de la saisie du texte, six lignes de texte sont disponibles pour les ardoises et les affiches, tandis que quinze lignes de texte sont disponibles pour les tableaux 2×3. Pour passer d'une ligne à l'autre, le joueur peut appuyer sur la touche Entrée ou sur les touches fléchées haut/bas. L'emplacement du texte actuellement sélectionné est signalé par un curseur clignotant.

Pendant l'écriture, le retour en arrière peut se produire à n'importe quel point de la ligne en déplaçant le curseur à l'aide des touches fléchées gauche et droite. Une fois la fin atteinte, le mot est séparé par un trait d'union et passe à la ligne suivante.

Une fois la fenêtre d'édition fermée, un clic droit sur un tableau noir rouvre le menu d'édition. Il est possible d'effectuer des copier-coller et de ne saisir que les caractères de base ou décalés du clavier.

Interaction[]

Les tableaux agissent comme s'ils avaient une action utiliser, de sorte que sneaking est nécessaire pour placer des blocs ou utiliser des objets lorsque le curseur est pointé sur eux.

Contrairement aux pancartes, les tableaux bloquent le mouvement d'un piston.

Les plateaux n'ont pas de boîte de collision (ils sont complètement non solides), donc les objets et les créatures peuvent se déplacer à travers les blocs des plateaux. D'autres blocs (y compris d'autres tableaux) peuvent être placés sur n'importe quel bord d'un tableau.

L'eau et la lave coulent autour des tableaux. La lave peut créer du feu dans les blocs d'air à côté des tableaux comme si les tableaux étaient inflammables, mais les tableaux ne brûlent pas.

Sons[]

SonSourceDescriptionEspace de nom d'IDVolumePitch
?Une fois que le bloc est minédig.stone1.00.8
?Tomber sur le bloc avec des dégâts de chutefall.stone0.41.0
?Minage du blochit.stone0.370.5
??Sauter du blocjump.stone0.121.0
??Tomber sur le bloc sans dégâts de chuteland.stone0.221.0
?Marcher sur le blocstep.stone0.31.0
?Lorsque le bloc est placéuse.stone1.00.8

Valeurs des données[]

ID[]

NomEmplacement des ressourcesID numérique FormeClé de traduction
Blocchalkboard 230Bloctile.chalkboard.oneByOne.name
tile.chalkboard.twoByOne.name
tile.chalkboard.threeByTwo.name
Objettableau 454Objettile.chalkboard.oneByOne.name
tile.chalkboard.twoByOne.name
tile.chalkboard.threeByTwo.name

Métadonnées[]

Voir aussi : Valeurs

Chalkboards utilise les valeurs de données suivantes :

  • Ardoise : 1
  • Conseil d'administration : 2
  • Poster : 3

Etats de bloc[]

[plus d'informations demandées]

Historique[]

Version portable Alpha
v0.16.0build 1Chalkboard Slate Chalkboard Poster Chalkboard Board
Chalkboard Slate (item) BE1 Chalkboard Poster (item) BE1 Chalkboard Board (item) BE1 Ajout des tableaux, probablement par accident.
Les tableaux peuvent être obtenus et placés à l'aide des commandes /give et /setblock respectivement. Cependant, ils ne servent à rien.
build 2Les tableaux ont été supprimés. Cependant, les textures existent toujours
Version Bedrock
1.11.0bêta 1.11.0.1Ajout des tableaux noirs. Ils existent toujours en tant qu'entités, mais ne peuvent pas apparaître. Les objets ne peuvent pas non plus apparaître.
1.17.30bêta 1.17.30.20Les tableaux peuvent désormais être placés de manière cohérente.
Version éducative
MinecraftEduOak Sign JE1 BE1 MinecraftEdu, le prédécesseur de la version éducative, avait des "Grandes pancartes", des panneaux de 3 blocs de large qui avaient une fonction similaire.
1.0Chalkboard Slate Chalkboard Poster Chalkboard Board
Chalkboard Slate (item) BE1 Chalkboard Poster (item) BE1 Chalkboard Board (item) BE1 Ajout des tableaux .
1.0.2L'interface utilisateur des tableaux noirs dispose désormais d'une option de verrouillage..
L'étudiant peut désormais placer ses propres tableaux, même s'il n'a pas la capacité de worldbuilder.

Galerie[]

Références[]


Advertisement