Erreurs de connexion à un serveur

De Minecraft Wiki
Cet article est une ébauche, car il y manque du contenu important.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Lorsque vous souhaitez vous connecter sur un serveur multijoueur, il arrive parfois que vous vous retrouviez avec un message d'erreur. Voici les plus courants :

Erreurs lors de la connexion sur un serveur[modifier | modifier le wikicode]

Can't resolve hostname[modifier | modifier le wikicode]

Ce message indique que l'adresse IP à laquelle vous tentez de vous connecter n'existe pas. Il est aussi possible que ce message apparaisse si votre connexion à Internet est défaillante.

Connection refused: connect[modifier | modifier le wikicode]

Ce message veut tout simplement dire que le serveur est introuvable. Soit il n'est pas ouvert, soit vous vous êtes trompés en recopiant l'IP du serveur. Cela peut aussi être le fruit d'une erreur de connexion bien que cela soit moins commun.

Connection Timed Out[modifier | modifier le wikicode]

Ce message veut dire que le serveur à répondu trop tard (ou n'a même pas répondu) à votre demande. Cela peut survenir lors de la connexion au serveur, ou lors de l'exécution de commandes lourdes (par exemple avec WorldEdit).

Failed to login: User not premium ou Bad login[modifier | modifier le wikicode]

Ce message, explicite, veut dire que vous tentez de vous connecter sur un serveur qui n'autorise que les personnes qui ont acheté Minecraft sur minecraft.net. Si vous souhaitez réellement jouer sur ce serveur, il vous faudra acheter Minecraft.

Outdated server ![modifier | modifier le wikicode]

Ce message veut dire que vous tentez de vous connecter sur un serveur ayant une version antérieure à la votre (vous tentez de vous connecter sur un serveur en 1.1 alors que vous êtes en version 1.2.5 par exemple)

Outdated client ![modifier | modifier le wikicode]

Ce message, à l'inverse de l'autre, indique que le serveur a une version supérieure à votre client (vous tentez de vous connecter sur un serveur en 1.2.5 alors que votre client est en 1.1 par exemple)

java.net.SocketException: Connection reset by peer […] ou en Français : Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant[modifier | modifier le wikicode]

Ce message est marqué quand votre connexion internet est lente ou va se couper, vous êtes automatiquement exclu du serveur en ligne. Il est aussi de la faute des serveurs Minecraft.net quand ils ne sont pas mit en service.

You are not white-listed on this server[modifier | modifier le wikicode]

Ce message d'erreur veut tout simplement dire que les administrateurs du serveur ont activé la liste blanche et que vous n'y figurez pas. Seuls les joueurs présents sur cette liste blanche peuvent rejoindre le serveur.

You are banned from this server ![modifier | modifier le wikicode]

Ce message veut tout dire : vous avez été banni du serveur auquel vous tentez de vous connecter. Le message peut aussi être "The ban hammer has spoken !" ou "Le marteau du bannissement a frappé !".

Internal server error[modifier | modifier le wikicode]

Ce message signifie simplement que le serveur a un problème au niveau de la configuration des plugins (serveur bukkit). Par exemple un conflit, ou une mauvaise mise en forme dans les fichiers ...

End of Stream[modifier | modifier le wikicode]

Ce message signifie qu'une partie de votre client n'est pas reconnue par le serveur, car vous utilisez un client modifié par un ou plusieurs mods. Le "End of Stream" peut apparaître plus souvent si vous avez une mauvaise connexion ou bien si vous effectuez rapidement une tentative de connexion à un même serveur.