Engrenage

De Minecraft Wiki
Engrenage
Engrenage.pngEngrenage-inventaire.png
Type

bloc non-solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

?

Dureté

?

Outil

aucun

Renouvelable

?

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Indev 0.31 (26 janvier 2010)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 37 hex: 25 bin: 100101

ID nominal

?

Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.

Un engrenage (nom anglais : gear) est un bloc qui a été ajouté a la version Indev, mais enlevé du jeu un peu plus tard. Son ID a été remplacé par la poudre de redstone en Infdev. Les engrenages ont d'abord étés vus dans cette vidéo, et pouvaient être placés sur les murs d'une falaise. Un engrenage était composé de deux parties : la tige centrale et la roue animée.

Les engrenages existent encore en Indev mais sont en fait remplacés par de la redstone. Un engrenage ne peut être placé que sur un côté d'un bloc solide. Les engrenages ne font rien et ne peuvent pas être obtenus sans le piratage de l'inventaire. Placé, un engrenage est impossible à détruire, les outils attaquant directement le bloc derrière lui, un peu comme pour l'eau. Si le bloc sur lequel est posé l'engrenage est détruit, l'engrenage n'est pas supprimé, mais bizarrement il devient invisible : l'engrenage existe toujours et s'affiche à nouveau si le bloc est remplacé. Les engrenages placés dans les airs à l'aide un éditeur de carte sont également invisibles et deviendront visibles si un bloc est placé à côté d'eux.

Indev
0.31 (26 janvier 2010)Ajout de l'engrenage dans le code. Il ne peuvent être obtenus qu'en éditant l'inventaire.
Infdev
27 février 2010L'engrenage a été renommé "Cog", rouage en français.
27 juin 2010Suppression de l'engrenage.