Distance de rendu

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

La distance de rendu contrôle le nombre de tronçons qui sont visibles depuis sa position. Elle peut être réglée depuis les menu des options. Moins de tronçons sont visible, plus les images seront affichées rapidement, permettant d'obtenir des FPS plus élevées.

Les réglages possibles sont : « tiny » (minuscule), « short » (courte), « normal » (normal), et « far » (lointaine).

Les tronçons plus éloignés sont masqués par un brouillard de la couleur du ciel pour éviter un arrêt brusque du rendu. Le réglage de cette option est nommé « toggle fog » (bouton de brouillard) dans le réglage des contrôles.

Depuis la version Bêta 1.8 la distance de rendu est modifiée lorsque l'on s'approche du bedrock. À basse altitude, au niveau de la couche 27, la distance de rendu est automatiquement réduite à « normal » si elle est réglée dans les options à « lointain » (far), et à « court » (short) si elle est réglée à « normal ». La distance de rendu se réduit progressivement de la couche 13 jusqu'à la couche 1. Les torches ne permettent pas de voir plus loin, mais empêchent toujours les monstres d'apparaître. Par contre, amener de la lumière du soleil jusqu'à ces niveaux permet de faire disparaître cet effet dans un certain rayon.

Multijoueur[modifier | modifier le wikicode]

Si les administrateurs règlent le nombre de tronçons affichés à un niveau très faible, cela provoque un bug avec les cartes du monde qui n'affichent plus que les tronçons actuels et pas les tronçons précédemment visités.

La distance d'affichage correspond à view-distance dans le fichier serveur.properties. Si cette valeur est supérieure ou égale à 8 cela ne provoque pas de problème avec les cartes.