Discussion modèle:Blocs

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Organisation du modèle[modifier le wikicode]

L’organisation du modèle me semble douteuse : Pourquoi cette séparation en naturels/fabriqués, alors qu'il y a encore d'autres sous-séparations : plantes, minerais, mécanismes, etc.
Par exemple, le bloc d'herbe, le plus courant dans le jeu, n'apparait pas dans naturels car il est dans la section spécifique plantes... Par contre, des blocs que l'on ne rencontre que dans des formations spécifiques, telles les échelles, les barrières, les vitres que l'on ne voit que dans les villages, sont dans naturels...
Par ailleurs, le crane est dans la catégorie fabriqués, est-ce vrai ?

Je pense qu'il faudrait réorganiser tout ça, peut-être en utilisant des catégories moins spécifiques.
Qu'en pensez-vous ?
Epok 2 avril 2013 à 13:22 (UTC)

Salut Epok !
Dans ce sens, "naturels" désigne tous les blocs qui peuvent être trouvés naturellement sur une carte, et non pas les végétaux (nature), même si certaines plantes peuvent également être trouvées à l'état naturel. Les vitres se trouvent dans les villages, les bibliothèques dans les forts et les villages, par exemple. Après, il est évident qu'il faut réorganiser ce modèle car certains blocs (les différents crânes) ne sont pas dans les catégories appropriées. -- Itouchmasterpro (C) 2 avril 2013 à 15:19 (UTC)
Oui, j'ai très bien compris cette division, et tu répète presque mot pour mot ce que j'ai dit ^^.
Ma question était en fait : est-ce que cette répartition (qui sépare donc notamment l'herbe de la roche) est pertinente ?
Perso, je verrai plutôt une répartition entre blocs "de base" (terre, herbe, roche, etc.), et blocs "craftables".
Epok 3 avril 2013 à 09:08 (UTC)