Discussion:Herobrine

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Merci de ne pas poster de récit sur Herobrine, qui n'existe pas dans Minecraft. Il ne peut être introduit dans le jeu qu'à l'aide de mods.

Traduction complète du Creepy-pasta qui a créé Herobrine

“J'ai récemment créé un nouveau monde en solo dans Minecraft. A première vue tout était normal, j'ai donc commencé à casser des arbres, et à me faire une table de craft. J'ai alors remarqué que quelque chose bougeait dans le brouillard (j'ai un ordinateur peu puissant et je suis obligé de jouer avec une distance de rendue très faible). Je pensais que c'était une vache, du coup je l'ai suivie pour obtenir du cuir, et me faire une armure.

Mais ce n'était pas un vache. C'était un autre personnage avec le skin par défaut, mais ses yeux étaient d'un blanc uni. Il n'y avait pas de nom au-dessus de sa tête, et j'ai deux fois vérifié que j'était bien en mode solo. D'ailleurs, il n'est pas resté longtemps ; il m'a regardé, puis est parti en courant dans le brouillard. Je l'ai poursuivi par curiosité, mais il était bien parti.

J'ai donc continué à jouer sur ce monde, mais je n'étais pas sûr de quoi penser. En explorant, j'ai vu des choses qui n'avaient pas l'air d'être des bugs du générateur de monde, comme des tunnels de 2x2 dans la roche, des petites pyramides parfaites au fond de l'océan, des arbres sans feuilles. J'ai pensais constamment au fat que j'avais vu l'autre “joueur” dans le brouillard, donc je pensais m'être peut-être m'être trompé, mais je n'eu pas de meilleure vue sur “lui”. J'ai donc essayé de maintenir mon rendu en “loin”, mais en vain.

J'ai enregistré le monde et je suis allé sur les forums pour voir si quelqu'un parlait d'une aventure comparable avec le pseudo-joueur. Il n'y en avait pas. J'ai donc créé mon propre topic en demandant si quelqu'un avait eu une expérience similaire. Le post a été supprimé environ cinq minutes plus tard. J'ai rééssayé, avec le même résultat. J'ai alors reçu un message privé de “Herobrine” qui ne contenait qu'un mot : “Stop”. Quand je suis allé sur son profil, la page ne disait que “Erreur 404”.

J'ai un jour reçu un mail d'un autre utilisateur des forums. Il disait que les modérateurs pouvent voir les messages des forums ; que les mails étaient plus sécurisés. Il m'a dit qu'il avait aussi vu le mystérieux personnage, et qu'il avait réuni quelques autres à l'avoir vu. A chaque fois, le monde était envahi par différentes constructions humaines, et chacun décrivait le joueur comme n'ayant pas de paupières.

Au bout d'un mois, j'ai découvert que le pseudo “Herobrine” était souvent utilisé par un joueur Suisse. Après plusieures informations et beaucoup de recherches, j'ai découvert qu'il était le frère de Notch, le créateur du jeu. J'ai donc personnellement envoyé un mail à Notch, lui demandant s'il avait un frère. Ca à pris du temps, mais il a fini par me répondre, dans un mail très court :

“J'en ai eu un, mais il n'est plus de ce monde.

-Notch”

Je n'ai pas récemment vu le mystérieux personnage, et je n'ai pas remarqué de modifications de mes mondes depuis, à part les miennes. Mais j'avais appuyé sur la touche “Impression d'écran” la première fois. C'est la seule preuve que j'aie de son existance.”

92.91.190.115 22 avril 2014 à 16:23 (UTC) Elzear Contelly Comme je n'ai pas de compte sur le wiki, envoyez moi un mail (elzearcontelly2@gmail.com) si vous voulez me dire quelque chose...