Dimension céleste

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

La dimension céleste ou Aether, ou encore Skyland (aussi connue sous les noms de monde du ciel, dimension des îles flottantes, monde du rêve ou encore paradis) était un projet de Notch, actuellement mis en suspens. Il "fonctionne bien, mais le rendu est très laid"[1]. Dans un webcast en direct sur le site de jeux vidéo suédois feber.se, Notch a révélé que la dimension céleste allait "probablement être un monde de rêve" et que "quand vous allez au lit, il y a une certaine chance que vous soyez envoyé dans ce monde. Plus tard, vous serez capable d'y aller volontairement." Ce projet a finalement été abandonné au profit de l'End mais repris par des plugins et des mods pour la version 1.0.0 de Minecraft ou plus.

Le 2 juillet 2012, Jeb a déclaré que le retour de la dimension céleste n'était pas prévu [2].

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

La dimension céleste a été annoncée pour la première fois après que Notch a participé à une partie de spleef contre un joueur, dont le nom de compte twitter est "Evil_Notch" (vidéo sur Twitter). Elle a été probablement faite pour devenir une sorte de "paradis", car le Nether est considéré par l'équipe Evil de Mojang, comme un "enfer". La dimension céleste n'était pas confirmée jusqu'à ce que Notch annonce sur son twitter : "Et parce que les PC gamers sont très intéressés par la dimension céleste, je pense que je dois la finir. Considérez-la comme confirmée."

Mods et plugins[modifier | modifier le wikicode]

Notch a laissé plusieurs fichiers libres pour un prototype de la dimension céleste en Bêta 1.6. Vous pouvez utiliser le mod développé par 303[3] ou un plugin bukkit développé par robin0van0der0v[4] pour avoir accès à la version actuelle, mais non terminée, de la dimension céleste.

Dans cette version de la dimension céleste, il est toujours midi et il ne pleut ou neige jamais (bien que des nuages apparaissent et que de ce fait, il devrait pleuvoir). La canne à sucre ne peut normalement pas être trouvée, et bien que rare, il est possible de trouver de la redstone, du lapis-lazuli, et encore plus rarement du diamant. Comme le monde normal, vous pouvez aussi trouver des donjons. La seule créature de La Surface qui apparaît semble t'il dans la dimension céleste est la poule. Sous les îles de cette dimension, il n'y a rien sauf du vide et des couches de nuages.

Le mod de l'Aether[1] est disponible pour Minecraft 1.0.0. Il reprend les bases de l'ancienne version de la dimension céleste mais ajoute de nombreux objets (fragments de vis, blue aercloud, arbres de Noël…) et de nombreux monstres comme la vache volante. Le joueur peut y aller en créant un portail des mêmes dimensions que celui du Nether mais avec de la pierre lumineuse et en l'allumant avec de l'eau.

Note: L'AETHER II - GENESIS OF THE VOID[2] est maintenant disponible pour la version 1.5.1 de Minecraft et la version 1.6.2.

Un autre mod, le mod Rediscovered, reprend les fonctionnalités non implémentées, non utilisées ou supprimées du jeu dont le monde céleste appelé dimension du rêve dans laquelle se trouve notamment le dragon rouge et les hommes cochons. Vous pouvez voir une présentation de ce mod en français ici

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Il y a un mod avec des prémisses similaires à la dimension céleste, appelé "Aether". (Il faut créer un portail aux dimensions similaires à celui du Nether, sauf qu'il doit être en pierre lumineuse et activé avec un seau d'eau. L'Aether possède alors des matériaux semblables à la Surface, comme du charbon divin et du bois divin, ce qui fait des torches divines, etc.)
  • Si vous sélectionnez une carte quand vous êtes dans la version non-finie de la dimension céleste, le jeu vous fera une capture d'écran et va planter. L'implémentation actuelle des cartes ne peuvent afficher des parties du vide.
  • Les cartes fonctionnent avec la dimension céleste
  • Le Nether est une grande "caverne souterraine" remplie de lave, où poussent des champignons. Le mod de l'Aether, quant à lui, est constitué d'îles flottantes au-dessus des nuages, des arbres poussent et elle contient de l'eau comme de la lave. L'Aether est donc bien l'inverse du Nether dans Minecraft.
  • Depuis la snapshot 13w36a, un nouveau type de génération est disponible : il s'agit du mode amplifié, disponible sous le nom AMPLIFIED dans les options de création de monde.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

[5]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content