Débris antiques

De Minecraft Wiki
Débris antiques
Débris antiques.png

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

6 000

Dureté

30

Outil

Renouvelable

non

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

1.16 (20w06a)

Butin

lui-même

ID nominal

ancient_debris

Les débris antiques (nom anglais : ancient debris) sont une sorte de minerai très rare qui se trouve uniquement dans le Nether. Ils sont l'unique source de fragments de Netherite en mode Survie. Ils flottent dans la lave et ne brûlent pas au contact de la lave ou du feu. Ils ont également une très forte résistance aux explosions, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas exploser dans des conditions normales.

Les débris antiques peuvent être obtenus s'ils sont minés avec une pioche en diamant ou de qualité supérieure. S'ils sont minés avec n'importe quel autre outil, le bloc ne pourra pas être récupéré.

Bloc
Débris antiques
Dureté 30
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 150
Bois 75
Pierre 37,5
Fer 25
Diamant 5,65
Netherite 5
Or 12,5

Les débris antiques se génèrent dans le Nether par petits filons de 3 blocs maximum. Deux filons de débris antiques se génèrent par tronçon : un filon de 1 à 3 blocs se génère entre les couches 8 et 22, et un autre de 1 à 2 blocs se génère aléatoirement entre les couches 8 et 119. Il y a en moyenne 1,7 bloc de débris antiques par tronçon, pour un maximum de 6 blocs. Les anciens débris ne se génèrent jamais à l'air libre.

Cuisson[modifier | modifier le wikicode]

Nom Ingrédients Cuisson
Fragments de Netherite Débris antiques +
Tout combustible

Version Java
1.16 20w06aDébris antiques.png Ajout du bloc de débris antiques.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]