Minecraft Wiki
Advertisement

Le dé à coudre est un sport inventé par deux joueurs du serveur Minefield, Tenshinryu et Skayloss, et nommé par Bob Lennon[1] qui consiste à sauter d'une tour dans une piscine de 2 à 3 blocs de profondeur en plaçant un bloc à chaque passage. Si un joueur tombe sur un bloc, il meurt et est éliminé. Chaque joueur possède un stack de blocs (généralement de la laine) d'une couleur différente de celle des autres joueurs. Le nombre de joueurs varie en fonction de la taille de l'arène. Il faut tout de même être au moins 2 joueurs.

TheFantasio974 et Bob Lennon ont contribué à faire connaître ce sport en le montrant dans des vidéos Youtube ("Freestyle Fanta Show" n°15, "Fanta Bob Maxi frite" n°1)

But du jeu[]

Il faut sauter dans l'eau. A chaque saut, le joueur pose un bloc sous ses pieds de façon à « combler » le bloc d'eau sur lequel il est tombé. Au fur et à mesure que le jeu continue, les cases d'eau sont de moins en moins nombreuses. Il faut donc sauter avec de plus en plus de précision pour éviter de tomber sur les blocs posés et ne pas mourir, afin de rester le dernier en vie.

Les joueurs peuvent réaliser un dé à coudre. En outre, si le joueur parvient à tomber dans un trou de 1x1 entre les blocs posés par les joueurs. Une fois, réalisé, le joueur obtient un bonus qui peut varier (Un joker bonus dans la version du serveur Fantabobworld, Permission de remplir 2 cases au lieu d'une, ...)

Règles générales[]

Les règles peuvent bien sûr varier d'un serveur à un autre.

  • Jouer en survie
  • Poser un seul bloc
  • Ne pas frapper ni tuer les autres

Arène[]

L'arène se compose d'une piscine, d'un tremplin et optionnellement d'un tableau des scores. La taille de la piscine peut varier, mais une piscine parfaitement équitable doit suivre cette règle :

Nombre de joueurs * n = Nombre de cases d'eau, où n désigne le nombre de tours maximum et peut varier en fonction du temps de jeu : n=5 signifie que si tous les joueurs réussissent leurs sauts, ils mourront tous au 6ème round car il n'y aura plus d'eau.

Galerie[]

Références[]

Advertisement