Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Créatif

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Inventaire du mode Créatif
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Le mode Créatif est l'un des modes de jeu dans Minecraft. Le mode Créatif met de côté tout aspect de survie du jeu et permet aux joueurs de construire et détruire facilement des structures.

Différences avec le mode survie[modifier | modifier le wikicode]

Les joueurs ont la plupart des blocs disponibles en quantité illimitée et n'ont pas à se soucier de leurs points de vie (il est toutefois possible de mourir en tombant dans le vide ou en effectuant la commande /kill). Il est aussi possible de voler en pressant deux fois la touche de saut (par défaut Espace). Ce mode est ainsi plus axé sur le côté construction du jeu, permettant ainsi aux joueurs de bâtir châteaux, routes, immeubles, passerelles, fontaines d'eau, ou œuvres de pixel art sans limitation de ressources.

Certains objets ne sont actuellement disponibles qu'en mode créatif comme les œufs de créatures. À l'inverse, quelques objets tels que les fusées de feu d'artifice ou les œufs de dragon ne peuvent pas être trouvés dans l'inventaire du mode créatif.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Quand on ouvre l'inventaire, un écran de sélection d'objet apparaît, écran où les objets sont en quantité illimitée et rangée par catégorie. Néanmoins, une option de recherche permet de rechercher instantanément des éléments, et dans toutes les langues prises en charge par le jeu. Actuellement, il est possible d'accéder à l'inventaire survie, de fabriquer les outils de base et même de jeter les objets inutiles.

Inventaire[modifier | modifier le wikicode]

Il existe de nombreux blocs et objets non obtenables dans l'inventaire Créatif. Ils peuvent être obtenus avec la commande /give et être manuellement placés en utilisant la commande /setblock puis en se servant des IDs fournis dans le tableau ci-dessous. De plus, utiliser la fonction « Pick Block » sur ces blocs permet de les obtenir dans la barre d'inventaire (sauf quand le contraire est noté). Les blocs techniques tels que les portails et les torches de Redstone éteintes ne possèdent pas d'objet correspondant dans l’inventaire et ne peuvent donc pas être obtenus de façon légitime.

Nom Obtenable avec la fonction « Pick Block » ? Disponible dans l'inventaire ? ID
Ordinateur Version console Version portable Version éducative

Barrière invisible
Oui Non N/A N/A N/A barrier

Bloc de commande
Oui Non N/A Non Non command_block

Wagonnet à bloc de commande
Oui Non N/A Non Non command_block_minecart

Terre labourée
Oui Non Non Non Non farmland

Fusée de feu d'artifice
Oui Non Partiellement N/A N/A fireworks


Bloc de champignon géant
Donne le champignon correspondant en petit. Non Partiellement Partiellement Partiellement red_mushroom_block
brown_mushroom_block

Générateur de monstres
Non Non Non Oui Oui mob_spawner

Chemin d'herbe
Oui Non Oui Non Non grass_path

Bloc de structure
Oui Non N/A N/A N/A structure_block

Vide de structure
Oui Non N/A N/A N/A structure_void

Œuf de dragon
Oui Non Non Oui Oui dragon_egg

Multijoueur[modifier | modifier le wikicode]

Généralement, le mode créatif est désactivé sur les serveurs et n'est réservé qu'aux opérateurs et aux modérateurs. Il se peut toutefois que des opérateurs accordent le mode créatif à certains afin qu'ils construisent des projets publics. Certains serveurs sont entièrement consacrés à ce mode, mais sont cependant très exposés au vandalisme.

Historique[modifier | modifier le wikicode]


Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la snapshot 12w22a, un emplacement dans le menu de l'inventaire de survie avait été prévu pour accueillir un espace de fabrication de dimension 2X2.