Conduit

De Minecraft Wiki
Conduit
Conduit.png

Type

entité de bloc

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

oui (15, si activé)

Résistance

15

Dureté

3

Outil

aucun

Renouvelable

non

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

1.13 (18w15a)

Butin

lui-même

Sons Activé
ID nominal

conduit

Version Java.pngMclogo.svg

Le conduit est un bloc qui, une fois activé, donne aux joueurs proches l'effet Force de conduit et inflige des dégâts aux créatures hostiles présentes dans un faible rayon lorsque le conduit est activé à son maximum.

Les conduits peuvent être obtenus avec n'importe quel outil.

Bloc
Conduit
Dureté 3
Temps de minage[note 1]
Poing 15

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Fabrication
Coquille de nautile +
Coeur de la mer

Force de conduit[modifier | modifier le wikicode]

Schéma des emplacements de blocs valides
pour activer un conduit. La construction
nécessite le conduit et de l'eau, alors que
n'importe quelle combinaison d'au moins
16 blocs de prismarine peut être utilisée.

Un conduit peut être utilisé comme une balise pour donner l'effet Force de conduit à tous les joueurs situés dans l'eau dans un rayon de 42 blocs autour du bloc. Le rayon peut être augmenté jusqu’à 96 blocs, d’une manière similaire à la balise.

Il peut être activé dans l'eau en ajoutant autour de lui au moins 16 blocs spécifiques dans l'un des 42 espaces de blocs valides. Les quatre blocs pouvant être utilisés pour construire la structure sont :

Le conduit doit également être au centre d'un cube d'eau de 3×3×3 de dimensions. Une fois le conduit activé à pleine puissance, les créatures hostiles autour du bloc subissent des dégâts.

L'effet Force de conduit arrête l'épuisement de la barre de respiration, donne une vision sous-marine et augmente la vitesse de minage.

Un conduit avec une base de minimale de 16 blocs fournit une portée de 42 blocs. Chaque bloc supplémentaire ajoute environ 2,3 blocs de portée (exactement, la portée correspond au nombre de blocs de la base multiplié par 167). Un conduit alimenté au maximum (42 blocs) possède une portée de 96 blocs et inflige 4 (Heart.svgHeart.svg) de dégâts toutes les 2 secondes aux créatures hostiles sous l’eau ou la pluie, dans un rayon de 8 blocs.

Source de lumière[modifier | modifier le wikicode]

Le conduit émet une lumière de niveau 15, le niveau de luminosité le plus élevé du jeu. Il s’agit de la même luminosité que la pierre lumineuse, la lanterne aquatique, la citrouille-lanterne, la lampe à redstone et la balise.

Source d'eau permanente[modifier | modifier le wikicode]

L'eau contenue dans un conduit ne peut pas être absorbée par une éponge, lui permettant d'agir comme une source d'eau permanente.[1]

Version officielle
1.13 18w15a Ajout des conduits.
18w16a Les particules du conduit ont maintenant une texture différente (de l'orange au bleu).
18w19a Produit désormais des sons.
18w20c La prismarine sombre est maintenant prise en charge dans la structure.
Version Bedrock
1.5 bêta 1.5.0.1 Ajout des conduits.
bêta 1.5.0.4 Produit désormais des sons.

  • Lorsqu'il est activé, le conduit affiche la texture d'un cœur de la mer au centre de son modèle.
  • Si le conduit activé se trouve dans un espace fermé sous l'eau et que le joueur ou créature hostile se trouve également sous l'eau hors de cet espace, le conduit fera tout de même effet.
  • Le joueur sera entouré de particules bleu clair sous l'effet de conduit.
  • Les créatures hostiles visées par le conduit seront entourées de particules semblables à celles autour du conduit lorsqu'il est activé.
  • Lorsque le joueur se trouve hors de l'eau sous la pluie, même dans la portée du conduit, il n'aura aucun effet. Cependant les créatures hostiles prendront des dégâts.

Promotional Content