Colonne de bulles

De Minecraft Wiki
Colonne de bulles
Colonne de bulles.png
Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

?

Dureté

?

Outil

aucun

Renouvelable

non

Empilable

?

Inflammable

non

Premières apparitions

1.13 (18w07a)

Butin

aucun

ID nominal

bubble_column

Une colonne de bulles (nom anglais : bubble column) est un bloc généré par le placement de blocs de magma ou de sable des âmes dans l'eau. Les colonnes de bulles soulèvent ou aspirent les entités dans certaines directions.

Tout comme l'air, les colonnes de bulles ne peuvent pas être obtenues et peuvent être uniquement placées avec des commandes comme /setblock.

Lors de la génération du monde, des crevasses et des ruines sous-marines sont créées sous la surface de l'eau. Lorsqu'il y a de la lave dedans, une partie de la lave est convertie en obsidienne, une autre partie en blocs de magma qui génèrent des colonnes de bulles.

Le joueur peut remplir sa barre d'oxygène s'il se situe à l'intérieur d'une colonne de bulles. Également, lorsqu'une colonne de bulles est déplacée par un piston, celle-ci est détruite et de l'eau constante y est générée. Lors de la création d'une colonne de bulles, tous les blocs d'eau situés au-dessus doivent être des sources. Cela nécessite soit de l'eau naturellement générée, soit que le joueur place lui-même toutes les sources d'eau dans lesquelles la colonne de bulles devrait se générer.

Tourbillon[modifier | modifier le wikicode]

Le tourbillon de colonne de bulles peut être repéré par des bulles d'air allant vers le bas, y attirant les entités. Quand un bloc de magma est placé dans l'eau, un tourbillon de colonne de bulles est généré. Lorsque le joueur est dans un bateau au-dessus d'un tourbillon, le bateau commence à s'agiter et coule finalement lorsqu'il reste au-dessus du tourbillon.

Ascenseur[modifier | modifier le wikicode]

L'ascenseur de colonne de bulles peut être repéré par des bulles d'air montant verticalement. Lorsque du sable des âmes est placé dans l'eau, un ascenseur de colonne de bulles est généré. Un ascenseur de colonne de bulles attire les entités vers le haut. Plus un objet monte à travers la colonne de bulles, plus vite il ira. Lorsque la force est suffisamment élevée, l'objet sort de l'eau. Lorsqu'il saute sur un ascenseur, le joueur sera repoussé d'environ un bloc vers le haut.

Valeurs[modifier | modifier le wikicode]

États de blocs[modifier | modifier le wikicode]

Nom Valeur Description

 drag
true
false
Détermine si la colonne de bulles monte ou descend.

Version officielle
18 novembre 2017Les colonnes de bulles ont été montrées dans une vidéo pendant la MineCon Earth.
1.13 18w07aAjout des colonnes de bulles.
18w08aDes colonnes de bulles se génèrent désormais dans les crevasses sous-marines.
18w09aDes colonnes de bulles se génèrent maintenant dans les ruines sous-marines.
Version Bedrock
1.5 bêta 1.5.0.4Ajout des colonnes de bulles.
bêta 1.5.0.7L'apparence des colonnes de bulles peut désormais être basculée dans les options graphiques pour qu'elle ressemble à celle de la version Java (uniquement pour les appareils qui peuvent le prendre en charge).
Version console
TU691.76Patch 38Ajout des colonnes de bulles.