Coffre piégé

De Minecraft Wiki
Coffre piégé
Coffre piégé.png

Type

coffre

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

12,5

Dureté

2,5

Outil

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

1.5 (13w01a)

Butin

lui-même

ID nominal

trapped_chest

Le coffre piégé (nom anglais : trapped chest) est un bloc qui émet un signal redstone de tous les côtés lorsqu'il est ouvert.[1] Contrairement au coffre normal, du rouge est présent autour de sa serrure.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Fabrication
Crochet +
Coffre

Grand coffre piégé[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque deux coffres piégés sont placés côte à côte, ils forment un grand coffre piégé et la capacité de stockage est doublée. Détruire la moitié d'un grand coffre piégé re-transforme l'autre moitié en un coffre piégé régulier et ne laisse tomber que le contenu de la moitié détruite. Un coffre piégé peut être placé à côté d'un coffre normal, dans ce cas, les deux coffres ne se connecteront pas ensemble.

Stockage[modifier | modifier le wikicode]

Le coffre piégé peut, tout comme le coffre ordinaire, stocker jusqu'à 27 piles d'objets dans son inventaire pour un coffre simple et jusqu'à 54 piles d'objets pour un coffre double. Cependant, cette limitation peut être contournée en y plaçant des boîtes de Shulker.

Composant de redstone[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Circuits de redstone

Les coffres piégés peuvent être utilisés pour détecter le moment où celui-ci est ouvert par des joueurs.

La puissance du signal émis est proportionnelle au nombre de joueurs qui consultent le coffre, dans la limite de 15 blocs. Si n joueurs consultent le coffre en même temps, la puissance du signal sera de n blocs.

Valeurs NBT[modifier | modifier le wikicode]

Entité de bloc[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Format de tronçon

  • Données de l'entité de bloc
    • Tous les tags communs aux entités de bloc voir Modèle:Arbre Nbt/Bloc Entité/Modèle

    •  CustomName : Optionnel. Un nom personnalisé qui sera stocké et réutilisé lorsque le coffre piégé sera détruit et fera apparaître un objet.

    •  Lock : Optionnel. Lorsqu'il n'est pas vide, empêche l'ouverture du conteneur à moins que le joueur ne tienne un objet possédant le même nom.

    •  Items : Liste des objets.

      •  : Un objet, avec le tag Slot allant de 0 à 26.

    •  LootTable : Optionnel. Table de butin à utiliser pour remplir le coffre piégé lors de la prochaine ouverture, ou tout objet interagissant avec lui.

    •  LootTableSeed : Optionnel. Graine pour générer la table de butin. Si paramétré sur 0 ou non renseigné, une graine aléatoire sera utilisée.

Version officielle
1.5 13w01a Ajout du coffre piégé.
13w02a En mode Créatif, le coffre piégé, qui se trouvait dans la section "Redstone", a été déplacé dans la section "Décoration".
1.9 15w49a En mode Créatif, le coffre piégé, qui se trouvait dans la section "décoration" depuis le snapshot 13w02a, a été déplacé dans la section "Redstone".
1.13 17w47a Les coffres et coffres piégés peuvent être placés directement à côté de leurs doubles variantes au lieu de nécessiter un bloc entre eux.
Faire un clic droit en appuyant sur ⇧ Shift avec un coffre ou un coffre piégé respectivement à côté d'un coffre ou d'un coffre piégé ne va plus combiner les deux coffres ou coffres piégés en un double coffre ou double coffre piégé.