Coffre piégé

De Minecraft Wiki
Coffre piégé
Coffre piégé.png

Type

coffre

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

12,5

Dureté

2,5

Outil

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft 1.5 (13w01a)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 146 hex: 92 bin: 10010010

ID nominal

trapped_chest

Le coffre piégé (nom anglais : trapped chest) est un bloc qui émet un signal redstone de tous les côtés lorsqu'il est ouvert.[1] Contrairement au coffre normal, du rouge est présent autour de sa serrure.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Fabrication
Crochet +
Coffre

Le coffre piégé peut, tout comme le coffre ordinaire, stocker jusqu'à 27 piles d'objets dans son inventaire. Deux coffres piégés peuvent être accolés, formant alors un double coffre piégé dont la capacité de stockage est doublée (jusqu'à 54 piles d'objets pouvant être stockées). Un coffre piégé peut être placé à côté d'un coffre normal, dans ce cas, les deux coffres ne se connecteront pas ensemble.

Composant de redstone[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Circuits de redstone

Les coffres piégés peuvent être utilisés pour détecter le moment où celui-ci est ouvert par des joueurs.

La puissance du signal émis est proportionnelle au nombre de joueurs qui consultent le coffre, dans la limite de 15 blocs. Si n joueurs consultent le coffre en même temps, la puissance du signal sera de n blocs.

Version officielle
1.513w01aAjout du coffre piégé.
13w02aEn mode Créatif, le coffre piégé, qui se trouvait dans la section "Redstone", a été déplacé dans la section "Décoration".
1.915w49aEn mode Créatif, le coffre piégé, qui se trouvait dans la section "décoration" depuis le snapshot 13w02a, a été déplacé dans la section "Redstone".
À venir
1.1317w47aLes coffres et coffres piégés peuvent être placés directement à côté de leurs doubles variantes au lieu de nécessiter un bloc entre eux.
Faire un clic droit en appuyant sur ⇧ Shift avec un coffre ou un coffre piégé respectivement à côté d'un coffre ou d'un coffre piégé ne va plus combiner les deux coffres ou coffres piégés en un double coffre ou double coffre piégé.