Coffre de l'Ender

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Coffre du Néant)
Coffre de l'Ender
Coffre de l'Ender.gif

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

oui (7)

Résistance

3 000

Dureté

22,5

Outil

Une pioche en bois ou meilleure doit être utilisée pour détruire ce bloc

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft 1.3.1 (12w21a)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 130 hex: 82 bin: 10000010

ID nominal

ender_chest

Le coffre de l’Ender (en anglais : Ender chest) est un type de coffre qui peut stocker des objets, bien que le contenu d'un coffre de l'Ender soit lié au joueur qui l'ouvre, et non au coffre de l'Ender ouvert, quel que soit son emplacement dans n'importe quelle dimension.

Bloc
Coffre de l'Ender
Dureté 22,5
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 112,5
Bois 16,9
Pierre 8,45
Fer 5,65
Diamant 4,25
Or 2,85

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Artisanat
Obsidienne +
Œil de l'Ender

Œil de l'Ender

Pour débloquer la recette de fabrication du coffre de l'Ender dans le livre de recettes, il faut obtenir un œil de l'Ender dans l’inventaire.

Le coffre de l'Ender se génère naturellement dans les villes de l'End.

Placement[modifier | modifier le wikicode]

Le coffre de l’Ender répond aux mêmes règles de placement qu'un coffre normal avec une restriction supplémentaire : il n'est pas possible d'accoler deux coffres de l’Ender pour en former un plus grand[1] ce qui est logique puisque sinon, une partie du contenu du grand coffre de l’Ender ne serait pas visible ni accessible depuis un petit coffre de l’Ender.

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Le fonctionnement des coffres de l’Ender et de leur système de partage peut être comparé à celui du cloud. Le contenu du coffre est stocké dans un espace persistant accessible via n'importe quel coffre de l’Ender. Ainsi, le joueur peut stocker des éléments dans un coffre de l’Ender dans le monde normal et y accéder via un autre coffre de l’Ender dans le Nether ou l'End par exemple.

L’entonnoir n'est pas compatible avec le coffre de l’Ender : il ne peut pas déplacer des objets dans ou hors de ce coffre.

Multijoueur[modifier | modifier le wikicode]

En multijoueur, chaque joueur possède un seul et unique inventaire persistant. Chaque joueur peut placer des éléments dans l'inventaire d'un même coffre de l’Ender sans se faire voler. Tout ce qui se trouvera dans ce coffre ne sera accessible que par lui-même.

Destruction[modifier | modifier le wikicode]

Un coffre de l’Ender peut être détruit avec n'importe quelle pioche et ne laisse pas tomber son contenu à terre, favorisant son déplacement par le joueur. Si tous les coffres d'un monde sont détruits, les objets qui y étaient stockés seront toujours accessibles à partir de nouveaux coffres de l’Ender. Seule la destruction d'un coffre de l’Ender avec une pioche possédant l’enchantement Toucher de soie (Silk Touch), permet de récupérer le coffre[2]. En effet, avec une pioche classique seuls les huit blocs d'obsidienne sont récupérés, l'œil de l'Ender étant perdu.

Version officielle
1.3.112w21aAjout du coffre de l’Ender.
12w24aUn seul et unique inventaire est attribué à chaque joueur sur un serveur multijoueur.
Sauf en utilisant l'enchantement Toucher de soie (Silk Touch), les coffres de l’Ender lâchent huit morceaux d'obsidienne lorsqu'ils sont détruits.
1.814w29aAffiche désormais une animation de minage.
1.915w31aLe coffre de l'Ender apparaît désormais dans les villes de l'End.
Le modèle du bloc dans l'inventaire a été pivoté.
1.101.10-pre2Le coffre de l'Ender possède désormais des sons uniques.
1.1116w32aL'ID de l'entité de bloc passe de EnderChest à ender_chest.
Version portable
1.0build 1Ajout du coffre de l’Ender.
Version console
TU14CU11.04Patch 1Ajout du coffre de l’Ender.

  • Le coffre de l’Ender a été suggéré par un joueur sur le site Reddit [3][4]. L'idée exacte a été propulsée dans un mod par Ecu et ChickenBones.
  • Il peut être utile de placer un coffre de l’Ender en arrivant dans l'End. En effet, il peut permettre d'accéder à un inventaire de « secours » préparé dans le monde normal, pouvant faciliter le combat face à l'Ender Dragon.
  • Les coffres de l’Ender sont similaires aux coffres normaux, mais avec une texture différente.
  • Deux coffres de l’Ender côte à côte ne forment pas un double coffre de l’Ender.
  • Renommer un coffre de l’Ender n'affichera pas son nom dans son interface.
  • Il ne peut y avoir que 27 objets par monde et par joueur stockés dans les coffres de l’Ender. Cependant, cela peut être contourné en y plaçant des boîtes de Shulker.