Citrouille (bloc)

De Minecraft Wiki
Citrouille (bloc)
Citrouille (bloc).png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

5

Dureté

1

Outil

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Alpha 1.2.0 (30 octobre 2010)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 86 hex: 56 bin: 1010110

ID nominal

pumpkin

Les citrouilles (nom anglais : pumpkins) sont des blocs qui apparaissent sur l'herbe dans la plupart des biomes de La Surface, de manière plutôt rare, en grappes aléatoires.

Bloc
Citrouille
Dureté 1
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 1,5
Bois 0,75
Pierre 0,4
Fer 0,25
Diamant 0,2
Or 0,15

Lorsqu'une citrouille est poussée par un piston, elle se casse et se transforme en objet ramassable.

Les citrouilles peuvent apparaître à l'état naturel dans n'importe quel biome et sont pleinement incluses dans l'algorithme de génération du terrain, nécessitant seulement un bloc d'herbe avec de l'air au-dessus, et pouvant se générer sur de l'herbe enneigée. Cela veut dire que la présence de citrouilles dans des biomes « pierreux », « sablonneux » ou avec beaucoup d'herbes hautes est relativement rare.

Des citrouilles se génèrent également dans les manoirs.

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Les méthodes de culture de la citrouille rappellent celles de la pastèque. Les graines de citrouille plantées donnent un pied central qui, après maturation, génère aléatoirement une citrouille sur de la terre, de l'herbe ou de la terre labourée libre. Si une citrouille est récoltée sans couper la tige centrale, une autre citrouille pourra faire son apparition sans nécessairement devoir replanter un pied ou attendre de nouveau la maturation.

Les pieds de citrouille prennent 10 à 30 minutes pour se développer complètement. De la poudre d'os peut être appliquée sur des pieds pour les aider à grandir, mais ne produira pas de citrouille immédiatement.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies, villageois zombies, squelettes, Wither squelettes, zombies momifiés, vagabonds, et cochons-zombies auront une chance de porter une citrouille s'ils apparaissent durant Halloween. Si une créature portant une citrouille est tuée grâce à un outil enchanté avec Butin, il y a une chance équivalente au niveau de Butin utilisé qu'elle abandonne la citrouille, jusqu'à 3 % de chances avec Butin III.

Casque[modifier | modifier le wikicode]

Une citrouille peut être équipée comme un casque sans valeur d'armure, mais fonctionnera à la place comme un masque permettant au joueur de regarder les Endermen sans les provoquer. Une citrouille placée sur la tête limite le champ de vision du joueur comme s'il voyait à travers le visage de la citrouille.

Distributeurs[modifier | modifier le wikicode]

Les distributeurs peuvent placer une citrouille sur un joueur, une créature ou un porte-armure qui possèdent un emplacement de casque libre et se trouvent sur le bloc directement en face.[Java uniquement]

Création de golems[modifier | modifier le wikicode]

Les citrouilles peuvent être utilisées pour créer des golems de neige ou des golems de fer. Les golems de neige nécessitent des blocs de neige pour leur corps, alors que les golems de fer nécessitent des blocs de fer. La citrouille doit être placée en dernier sur le buste, ou bien le golem n'apparaîtra pas.

Structure d'un golem de fer

Structure d'un golem de neige

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Nom Ingrédients Artisanat
Citrouille-lanterne Citrouille (bloc) +
Torche

Graines de citrouille Citrouille (bloc)
Tarte à la citrouille Citrouille (bloc) +
Œuf +
Sucre

Placement[modifier | modifier le wikicode]

Les citrouilles ne peuvent pas être posées s'il n'y a pas de bloc juste en dessous d'elles. Cependant, les blocs en dessous d'elles peuvent être détruits sans qu'elles ne soient affectées. On remarque ainsi que la texture du dessous de la citrouille est la même que celle du dessus. Quand elles sont posées, les citrouilles font automatiquement face au joueur. Les citrouilles ne peuvent pas être placées sur les blocs transparents.

Commerce[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Commerce

La citrouille est un des blocs que le fermier peut proposer d’acheter contre des émeraudes.

Villageois Échange
Palier Achète → Prix

Fermier (robe marron)
2 8 à 13
citrouilles
1
émeraude

Enchantements[modifier | modifier le wikicode]

Les citrouilles peuvent recevoir les enchantements suivants, seulement par l'intermédiaire d'une enclume :

Trophées[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Trophées
Icône Nom en français
(Nom en anglais)
Description Disponible sur
Ordinateur Xbox Win10 PS3 PS4
Identifiant (ID) Prérequis Points Type
Body Guard.png
Garde du corps
(Body Guard)
Créer un golem de fer. 20 Ⓖ Bronze Bronze

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Progrès
Icône Nom du progrès en français
(Nom en anglais)
Progrès-normal-inachevé.png
Agent de sécurité
(Hired Help)
Invoquez un golem de fer pour défendre un village. Adjugé, vendu ! Invoquez un golem de fer. minecraft:adventure/summon_iron_golem

  • Les citrouilles portées par les zombies les empêchent de brûler à la lumière du soleil.
  • Il est possible de retirer les citrouilles des golems de neige à l'aide de cisailles.
  • Actuellement, on ne peut les trouver qu'avec un visage creusé. À la base, Notch a déclaré qu'elles devaient apparaître naturellement intactes, et qu'on pourrait les creuser via l'artisanat. Jeb a déclaré sur Twitter que les citrouilles pourraient finir par apparaître intactes[1].

Alpha

1.2.0 Ajout des citrouilles.

Bêta

1.2 Les citrouilles peuvent être portées sur la tête. La texture de la citrouille est inclinée sur la tête du joueur et également dans l'inventaire.
1.5 L'apparence des citrouille sur la tête à été changée.
1.8 Les citrouilles sont devenues une ressource renouvelable, elle peuvent apparaître dans les marais, et il est possible de les cultiver comme les melons. Les mines abandonnées ont des coffres pouvant contenir des graines de citrouilles, les endermen ne deviennent pas agressif lorsque vous les regardez et que vous portez une citrouille sur la tête.
1.9 Les bonhommes de neige peuvent être fabriqués à l'aide de deux blocs de neige et une citrouille placée au dessus.

Version officielle

1.0 Il est possible d'obtenir des graines de citrouille en plaçant une citrouille dans une table d'artisanat.
1.1 Les citrouilles ne requièrent plus de terre labourée sur le bloc où elle apparaissent, ils est donc possible de faire des fermes automatiques de citrouilles.
1.2.1 12w08a Les citrouilles peuvent être utilisées pour fabriquer des golems de fer.
1.4.2 12w37a Ajout de la tarte à la citrouille.
1.4.2 Les zombies, les squelettes, les cochons zombies et les wither squelettes ont des chances de porter des citrouilles sur leur tête si sur votre horloge d'ordinateur il est écrit que l'on est le 31 octobre.
1.9 15w49a Il est possible de retirer les citrouilles des golems de neige avec des cisailles.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Référence[modifier | modifier le wikicode]