Citrouille-lanterne

De Minecraft Wiki
Citrouille-lanterne
Citrouille-lanterne.png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

partielle (bloque la lumière)

Luminosité

oui (15)

Résistance

5

Dureté

1

Outil

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Alpha 1.2.0 (30 octobre 2010)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 91 hex: 5B bin: 1011011

ID nominal

lit_pumpkin

Autres noms

Citrouille d'Halloween (Drapeau Canada.png JE)
Citrouille d'Halloween (Drapeau Canada.png BE)

Une citrouille-lanterne (nom anglais : jack-o-lantern) est un bloc solide qui fournit de la lumière.

Les citrouilles-lanternes peuvent être minées avec n'importe quel outil, ou sans outil, mais les haches sont les plus rapides.

Bloc
Citrouille-lanterne
Dureté 1
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 1,5
Bois 0,75
Pierre 0,4
Fer 0,25
Diamant 0,2
Or 0,15

Si un piston tente de pousser une citrouille-lanterne ou déplace un bloc dans son espace, elle se cassera et pourra être ramassée.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Les citrouilles-lanternes peuvent être créées en combinant une citrouille et une torche.

Ingrédients Fabrication
Citrouille sculptée +
Torche

Pour débloquer la recette de fabrication de la citrouille-lanterne dans le livre de recettes, il faut obtenir une citrouille dans l’inventaire.

Créatures[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies, les squelettes, les Wither squelettes, et les cochons zombies ont une chance d'apparaître avec une citrouille-lanterne sur la tête durant Halloween. Si une créature portant une citrouille-lanterne est tuée avec un outil muni de l'enchantement « Butin » (Looting), il y a une chance équivalente au niveau de l'enchantement qu'il donne sa citrouille, jusqu'à 3 % de chances avec Butin III.

Source de lumière[modifier | modifier le wikicode]

Des citrouilles-lanternes allumées sous l'eau.

Les citrouilles-lanternes ont niveau de luminosité quelque peu supérieur à celui des torches (15) et la capacité d'émettre de la lumière même immergées. Les citrouilles-lanternes font aussi fondre la neige et la glace.

Création de golems[modifier | modifier le wikicode]

Les citrouilles-lanternes peuvent être utilisées pour créer des golems de neige et des golems de fer. Les golems de neige requièrent des blocs de neige pour leur corps, alors que les golems de fer requièrent des blocs de fer. La citrouille-lanterne doit être placée en dernier, sinon le golem n'apparaîtra pas.

Patron d'invocation d'un golem de fer

Patron d'invocation d'un golem de neige

Placement[modifier | modifier le wikicode]

De même que pour la citrouille, la citrouille-lanterne ne peut être posée que s'il y a un bloc en dessous. Cependant, elle va rester en place même si le bloc juste en-dessous est retiré après l'avoir placée. Lorsqu'elle est placée, la citrouilles-lanterne fait automatiquement face au joueur. Les citrouilles-lanternes ne peuvent pas être placées sur des blocs transparents (barrières, verre, glace, piston, feuilles, etc.)

Les citrouilles-lanternes sont transparentes dans leur rendu seulement, ce qui signifie qu'elles ont les propriétés que tous les blocs solides opaques ont. Par exemple, elles peuvent faire suffoquer les créatures, et les blocs tels que les torches et les rails peuvent être placés dessus.

Alpha
1.2.0 Ajout des citrouilles-lanternes.
1.2.0_02 (4 novembre 2010) Tous les noms des citrouilles-lanternes ont été convertis en « citrouille ».
Bêta
1.1_02 Les citrouilles-lanternes ont pour nom « citrouille » dans l'écran d'inventaire.
1.2 Les citrouilles-lanternes avaient la même icône et le même nom que les citrouilles dans l'inventaire, ce qui rendait leur distinction impossible. Cependant, il n'est pas possible de superposer des citrouilles et des citrouilles-lanternes.
1.5_01 Les citrouilles-lanternes déjà existantes sont toutes apparues comme étant tournée dans la direction opposée de celle d'avant. Placer une citrouille-lanterne l'orientait aussi dans la direction opposée à vous.
1.7/1.8 Avec l’introduction des pistons en 1.7 et des graines de citrouille en 1.8, les citrouilles-lanternes sont devenues des ressource renouvelables, à condition que le joueur fasse ses torches avec du charbon de bois.
Version officielle
1.2.1 12w08a Les golems de fer peuvent être construit avec des citrouilles-lanternes.
1.4.2 12w39a Un bug empêchait les citrouilles-lanternes d’émettre de la lumière.

  • Contrairement aux citrouilles, les citrouilles-lanternes ne peuvent pas se porter comme un casque.
  • À cause de la zone d'ombre dans la bouche des citrouilles lanternes, elles semblent sourire alors que les citrouilles semblent angoissées.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content