Chute de neige

De Minecraft Wiki
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Les chutes de neige (en anglais : snowfall) sont un élément du jeu. Au même titre que la pluie, elles font partie de la météo que l'on peut rencontrer.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les chutes de neige se produisent occasionnellement et seulement dans les biomes Toundra et Taïga, et à partir d'une certaine altitude dans les montagnes. Elles provoquent le gel de l'eau exposée à l'air libre, et recouvre tous les blocs situés en surface d'une fine couche de neige, à l’exception des blocs transparents. Les chutes de neige se produisent en même temps que la pluie. Si vous vous trouvez à la frontière de deux biomes différents en terme de température, vous pouvez voir de la neige d'un côté ainsi que de la pluie de l'autre.

Effets[modifier | modifier le wikicode]

Pluie et chutes de neige[modifier | modifier le wikicode]

  • La pluie ainsi que les chutes de neige sont temporaires et aléatoires mais globales et apparaissent donc dans chaque biomes[1].
  • Il est possible de rencontrer des orages s'il neige ou pleut.
  • La pluie et les chutes de neige diminuent le degré de luminosité de 3 points, le descendant ainsi à 12 degrés en plein jour[2].
  • Le soleil, la lune et les étoiles ne sont plus visibles
  • Le soleil durant la journée est d'une nuance bleu grisâtre et les nuages de couleur grise.

Chutes de neige seulement[modifier | modifier le wikicode]

  • Les blocs non-transparents se régénèrent durant les chutes de neige[3].
  • Les particules de neige tombent dans les biomes de type neige.
  • Les monstres en feu ne le sont plus lorsqu'ils entrent en contact avec la neige.

  • Généralement, il commence à neiger au crépuscule ou durant la nuit.
  • Si vous allez dormir alors qu'il neige, celle-ci se sera probablement arrêtée avant votre réveil.
  • La neige tombe aussi au dessus de la couche de nuages.
  • La pluie et la neige sont généralement le même effet météorologique, sauf pour certains biomes ou seules les chutes de neige sont présentes.

  1. Les chutes de neige sont temporaires et globales sur le Twitter de Notch. Mis en ligne le 7 avril 2011.
  2. La baisse de luminosité lors de chutes de neige sur le Twitter de Notch. Mis en ligne le 7 avril 2011.
  3. Régénération de la glace et de la neige sur le Twitter de Notch. Mis en ligne le 7 avril 2011.