Champimeuh

De Minecraft Wiki
Champimeuh
Champimeuh.png
Bébé champimeuh.png
Points de vie

10 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)

Apparition

Biome champignon

Première
apparition

Minecraft 1.0.0 (1.9pré1)

Récompenses

Champignon rouge
(2 à 5) (si tondu)

Cuir
(0 à 2) (si tué)

Bœuf cru
(1 à 3) (si tué)

Steak
(1 à 3) (si tué par le feu)

Soupe de champignons
(1) (si clic droit avec un bol)

Lait
(si clic droit avec un seau)

Sons Cri Mort
Expérience

1 à 3 XPorb.gif

ID interne

PC : 96
PE : 16

ID d'entité

mooshroom

La champimeuh (nom anglais : mooshroom) est une variation unique de la vache imaginée par Notch.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les champimeuh mesurent 1,4 bloc de haut.

Les bébés champimeuh mesurent 0,7 bloc de haut.

Les champimeuh apparaissent sur les blocs de mycélium dans les îles champignon en troupeaux de 4 à 8 bêtes.

Reproduction[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Élevage

Les champimeuh peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant du blé dans la main et de le leur donner.

La croissance des bébés champimeuh peut être lentement accélérée en leur donnant du blé. Chaque unité de blé enlève 10 % sur le temps restant à grandir.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Les champimeuh lâchent habituellement 0 à 2 morceaux de cuir et 1 à 3 morceaux de bœuf cru (1 à 3 steaks lorsqu'elles meurent brûlées). Les champimeuh donnent aussi 1 à 3 points d'expérience lorsqu'elles sont tuées par le joueur ou un loup apprivoisé.

Quand on tond une de ces vaches avec des cisailles, elle laisse 5 champignons rouges et devient une vache normale. Une fois tondue, les champignons ne peuvent pas repousser.

Il est possible de la traire avec un bol en bois. En faisant cela, vous obtiendrez de la soupe de champignons.

Avec un seau en fer, il est possible d'obtenir du lait, comme une vache normale.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Comme les autres créatures passives, les champimeuh se baladent partout sans but, émettant parfois des meuglements et des bruits de souffle. Les champimeuh ont tendance à grimper les pentes, ce qui fait qu'on peut les apercevoir de manière fréquente dans les hauteurs. Cela les conduit souvent à leur perte, car elles ne font pas très attention aux ravins et tombent à pic mortellement. Elles ne cherchent pas à rester hors de l'eau, et on les voit souvent en train de patauger dans les lacs ou les océans.

Les champimeuh suivent le joueur lorsque celui-ci tient du blé dans sa main.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Icône Nom en français
(nom en anglais)
Description Disponible sur
Ordinateur Xbox Win10 PS3 PS4
Identifiant (ID) Prérequis Points Type
Progrès-normal-inachevé.png
Repeuplement
(Repopulation)
Nourrir deux vaches avec du blé breedCow Cow Tipper 15 Ⓖ Bronze

Notch a posté une photo sur son compte Twitter le 16 septembre 2011 sur laquelle on aperçoit cette nouvelle variété de vache.

Version officielle
1.0.01.9pre1Ajout des champimeuhs. Elle ne peuvent vivre que dans les biomes champignon. Elle ne peuvent pas être traites à l'aide d'un seau comme on le ferait pour une vache normale. Un clic-droit sur une champimeuh avec un bol donne une soupe de champignons.
1.9pre2Accoupler une vache avec une champimeuh donne naissance à un bébé, sa race est aléatoire. La progéniture est plus susceptible d'être du genre du premier animal à qui vous avez donné le blé, à l'instar des moutons.
1.9pre3Tondre une champimeuh donne 2 à 5 champignons rouges et la transforme en une vache normale.
1.9pre4Les champimeuhs peuvent vivre dans d'autres biomes.
1.2.112w07bLes champimeuhs ont un nouveau système d'IA.
1.2.3Correction de la tonte.
1.2.5Pre1.2.5Correction d'un bug où l'utilisation d'un tas de bols sur une champimeuh consommait tout le stack.
Les champimeuhs ne peuvent plus s'accoupler avec les vaches.
1.4.212w38aAjout de nouveaux bruits de pas, de dégâts et cris.

  • L’appellation "Mooshroom" vient de "Moo", le bruit que fait une vache et "Mushroom", qui signifie champignon en anglais.
  • Ce type de vache est peut-être inspiré de "Paula", une marque allemande de yaourts pour enfants. En effet, certains yaourts de la marque affichent une vache aux mêmes couleurs que la Champimeuh.
  • Les différentes espèces de vaches devraient théoriquement pouvoir se reproduire mais il leur est impossible.
  • Le bébé champimeuh n'a pas de champignons sur le dos contrairement à ses parents.
  • Il n'y a que des champignons rouges sur le dos des adultes, et non des champignons bruns.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]