Champignon géant du Nether

De Minecraft Wiki
Champignon géant carmin
Champignon géant biscornu
Huge Crimson fungi.pngHuge Warped fungi.png
Biome

Forêt carmin
Forêt biscornue

Composition

Carmin :

Tige carmin

Blocs de verrues

Champilampe

Lianes pleureuses

Biscornu :

Tige biscornue

Blocs de verrues biscornues

Champilampe

Peut se générer
après la génération

Oui, lorsque le joueur utilise de la poudre d'os sur un champignon du Nether.

Première apparition

1.16 (20w06a)

Les champignons géants du Nether (nom anglais : huge fungi) sont des structures ressemblant à des arbres qui se génèrent dans le Nether. Il existe deux sortes de champignons géants : le champignon géant carmin et le champignon géant biscornu.

Génération[modifier | modifier le wikicode]

Les champignons géants carmin et biscornus apparaissent respectivement dans les biomes Forêt carmin (Crimson forest) et Forêt biscornue (Warped forest).

Structure[modifier | modifier le wikicode]

Le tronc du champignon géant est fait de tiges carmin ou biscornues selon son type. Son tronc est soit large soit fin : les troncs larges poussent en 3×3 ou plus, avec des irrégularités, et les troncs fins poussent en colonne d’1×1. Le tronc peut grandir jusqu’à 26 blocs de haut, avec un minimum de 4. Les « feuilles » qui poussent autour du tronc sont des blocs de verrues du Nether ou des blocs de verrues biscornues selon le type du champignon géant. Elles poussent jusqu’à 4 blocs du centre du tronc. Les feuilles ne poussent jamais au dessous du tronc. Les deux variantes peuvent avoir des champilampes incrustées dans les feuilles. Des lianes pleureuses peuvent pousser sur les champignons géants carmin.

Croissance[modifier | modifier le wikicode]

Le plus petit champignon géant qui soit.

Chaque variante peut être obtenue en utilisant de la poudre d'os sur un champignon du Nether s'il est planté sur un bloc de nylium du même type ; le champignon donnera un « arbre » de son espèce.

Les champignons géants atteignent au maximum 27 blocs de haut ; l’espace maximum qu’ils occupent est de 9×27×9 blocs.

Version Java
1.16 20w06aAjout des champignons géants carmin et biscornus.