Champignon géant

De Minecraft Wiki
Champignon géant
Champignon géant rouge.pngChampignon géant brun.png
Biome

Île champignon
Forêt couverte

Composition
Peut se générer
après la génération

Oui, lorsque le joueur utiliser de la poudre d'os sur un champignon.

Première apparition

Voir Historique

Les champignons géants (nom anglais : huge mushrooms) sont des structures naturelles.

Les champignons géants se génèrent naturellement dans les biomes "île champignon" et "forêt couverte".

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Les champignons géants peuvent être cultivés en appliquant de la poudre d'os sur un petit champignon rouge ou brun, s'il est planté sur de la terre, de la terre stérile, un bloc d'herbe, du podzol ou du mycélium. Des champignons géants pouvant aller jusqu'à 13 blocs de haut ont environ 5% de chance de pousser.

Un champignon géant ne dépassera pas la limite de hauteur.

Structure[modifier | modifier le wikicode]

La taille d'un énorme champignon sera normalement comprise entre 5 et 7 blocs inclus, mais il y a une chance de 112 qu'un champignon géant se génère 2 fois plus haut, pouvant aller jusqu’à 13 blocs de haut[1].

Pour pousser, les quatre blocs les plus bas de la tige (c'est-à-dire les trois blocs au-dessus du champignon cultivé) doivent être de l'air ou des feuilles et une région de 7×7×(hauteur−3) doit être remplie d'air, ou de feuilles. Le bloc situé en-dessous de la tige doit être de la terre, de la terre stérile, un bloc d'herbe, du podzol ou du mycélium. Notez également que le champignon ne peut pas être exposé directement à la lumière du soleil, sinon il ne poussera pas. Il faut alors le faire pousser sous un arbre ou sous un toit. Les champignons plantés sur du podzol ou du mycélium ne prennent pas en compte les conditions d'éclairages.

Un champignon géant brun.

Champignon géant brun[modifier | modifier le wikicode]

Les champignons géants bruns se composent d'une seule tige au centre, avec une canopée de 7×7 en blocs de champignons bruns avec les coins manquants.

Dû à l'espace requis correspondant à la taille de la canopée, il est possible qu'un grand champignon brun grandisse en ayant sa canopée qui touche directement un champignon placé à côté de lui.

Un champignon géant rouge.

Champignon rouge géant[modifier | modifier le wikicode]

Les champignons géants rouges, comme les bruns, ont une seule tige au centre, mais une canopée différente, ils sont composée de cinq blocs de champignons rouges de 3×3 disposés au-dessus et autour de la tige en formant un dôme. Notez que les limitations d'espace n'exigent pas que la zone occupée par la partie inférieure du dôme soit dégagée des autres blocs. Ainsi, les blocs non-pleins tels que les dalles seront remplacés, tandis que les blocs complets resteront.

Bêta
14 juin 2011 Notch a montré une image de la liste de modifications de la Bêta 1.7. Même si elle était complètement floutée et a d'abord été considérée comme une blague, Notch a déclaré plus tard que l'une des images avec le nouveau système d'éclairage et la liste des modifications avait un secret en elles.
Un endroit où les gens en ont discuté était sur les forums Minecraft, où il a été découvert que les onglets en haut de la liste des modifications, qui étaient partiellement dissimulés, pouvaient être décodés en fonction du motif d'un pixel de hauteur disponible dans l'image.[2]
Après qu'un utilisateur nommé "tmcaffeine" ait décodé l'image avec succès, les onglets indiquent : ExperienceOrb.java, changelist.txt, Level.java, Tile.java, HugeMushroomTile.jav(a?), HugeMushroomFeature.(java?), RandomLevelSource(cut).[3]
Cela a conduit les gens à croire que des champignons géants seraient ajoutés, et en effet, plus tard, Notch a révélé une capture d'écran sur Google+ dans laquelle deux champignons géants pouvaient être vus ainsi qu'un village.
1.8 1.8-pre1 Les champignons géants ont été ajoutés.
Ils ne se génèrent pas naturellement, mais peuvent être plantés par le joueur en utilisant de la poudre d'os sur un champignon rouge ou brun planté sur de l'herbe ou de la terre.
Version officielle
1.0.0 Beta 1.9-pre1 Le biome île champignon a été ajouté, et génère naturellement des champignons géants.
1.7.2 13w36a Le biome de forêt couverte a été ajouté, et génère naturellement des champignons géants.
1.10 16w20a Les champignons géants peuvent maintenant se générer ou grandir beaucoup plus, correspondant à la hauteur de la version portable.
Version portable Alpha
0.9.0 build 1 Ajout des champignons géants.
0.10.0 build 1 Les champignons géants peuvent maintenant se générer dans les marais.
Version console
TU5 CU1 1.0 Patch 1 Patch s1 Ajout des champignons géants.
TU43 CU33 1.36 Patch 13 Les champignons géants peuvent maintenant se générer ou grandir beaucoup plus, correspondant à la hauteur des versions Java et Bedrock.

  • Tous les champignons géants ont exactement 45 blocs en plus de la tige, donc en moyenne, vous pouvez obtenir 13,5 champignons de chaque champignon géant.
  • Les champignons rouges sont plus rares que les champignons bruns, mais ce n'est pas le cas pour les champignons géants.

Promotional Content