Bloc de champignon

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Champignon géant)
Champignons géants
Champignons géants.gif
Bloc de champignon brunBloc de champignon rougeTige de champignon
Type

Solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

1

Dureté

0,2

Outil

Renouvelable

?

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Bêta 1.8 (14 septembre 2011)

Butin

lui-même

Valeurs
Champignon marron
déc: 99 hex: 63 bin: 1100011
Champignon rouge
déc: 100 hex: 64 bin: 1100100
Champignon (tige)
déc: 9910-15 hex: 6310-15 bin: 110001110-15
Champignon (tige)
déc: 10010-15 hex: 6410-15 bin: 110010010-15
ID nominal

brown_mushroom_block
red_mushroom_block

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Les blocs de champignon sont des blocs faisant partie de la structure des champignons géants. Ils se divisent en deux types dédiés aux deux sortes de champignons géants, respectivement le bloc rouge à pois pour le champignon rouge, et le bloc à spores marron pour le champignon géant marron. Il existe aussi un bloc commun aux deux leur servant de tige.

Le bloc de champignon peut être trouvé exclusivement sur les champignons géants dans les forêts couvertes et les biomes champignons.

Notch a montré dans un tweet une image listant les modifications prévues alors pour la 1.7 (cf. première image de la galerie). Bien qu'elle soit complètement floutée et passait alors pour une blague, Notch a plus tard éveillé l'attention des fans en indiquant qu'une de ses dernières images publiées contenait un secret.[1]

Tandis que les joueurs ont commencé à spéculer, il a été découvert sur Minecraft Forums[2] que l'on pouvait analyser les pixels du haut de cette image (l'originale étant visible ici) pour retrouver le nom des fichiers ouverts pendant la prise de la capture d'écran. L'utilisateur "tmcaffeine" a pu y retrouver les noms de fichier :

  • ExperienceOrb.java
  • changelist.txt
  • Level.java
  • Tile.java
  • HugeMushroomTile.jav(a?)
  • HugeMushroomFeature.(java?)
  • RandomLevelSource (tronqué).

Cela a permis à la communauté de deviner l'ajout futur des champignons géants et de leurs blocs, qui a été plus tard confirmé par Notch sur Google+ au travers de nouvelles captures (dévoilant au passage les Villages de PNJ).

Notch a précisé que ces plantes apparaîtront dans un nouveau biome spécifique (l'ile champignons, code de graine infq ou "lost") et n'existeront pas dans les forêts ou d'autres biomes à moins qu'elles y soient plantées à la main[3].

Bêta

1.0 Possibilité d'avoir des blocs de champignon dans son inventaire grâce à l'enchantement "Touché de soie".
1.5 Ajout des champignons géants.

Version officielle

1.3 Possibilité d'obtenir les différentes des blocs de champignon en changeant le data du bloc via la commande /give .
L'usage du pick block en mode créatif su un bloc de champignon sélectionne le champignon d'origine et non le bloc.

[4].

  • On peut en faire un abri en utilisant le chapeau comme un toit d'abri.
  • Vous pouvez parfois obtenir des champignons en cassant un chapeau de champignon géant.
  • Les champignons brûlent aussi facilement que le bois et produisent un son semblable à celui de la laine lorsqu'on leur marche dessus.
  • On peux faire pousser un champignon géant sur un autre en creusant un trou, puis en posant du mycélium et donnant de la poudre d'os au champignon.
  • Les champignons géants ne peuvent pas être sur de la pierre comme la netherrack, les briques même si des champignons normaux peuvent y être plantés.
  • Les blocs de champignons géants se cassent beaucoup plus facilement et donnent plus fréquemment du champignon avec une hache.
  • Pour faire pousser un champignon géant, il faut un qu'il y ait un espace de 7x7 de libre autour de celui-ci.
  • Pour faire pousser un champignon géant il faut poser un champignon normal (brun ou rouge) sur du mycélium et mettre de la poudre d'os dessus, ou attendre qu'il pousse tout seul.
  • Les morceaux de champignons géants peuvent être utilisés comme des champignons normaux pour faire une soupe.
  • Il est possible de faire pousser des champignons géants en faisant une "croix" a 7 blocs de hauteur pour baisser la luminosité. Puis, en dessous, y creuser une autre croix, il faut mettre le champignon au centre et d'y mettre de la poudre d'os. Ce système est parfois utilisé pour faire des fermes a champignons.