Champignon biscornu sur un bâton

De Minecraft Wiki
Champignon biscornu sur un bâton
Warped Fungus on a Stick JE1 BE1.png

Type

outil

Durabilité

100

Renouvelable

oui

Empilable

non

ID nominal

warped_fungus_on_a_stick

Le champignon biscornu sur un bâton (nom anglais : warped fungus on a stick) est un outil qui peut être utilisé pour contrôler des arpenteurs sellés.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Fabrication
Canne à pêche +
Champignon biscornu

Pour débloquer la recette de fabrication du champignon biscornu sur un bâton dans le livre de recettes, il faut obtenir une champignon bisscornu dans l’inventaire.

À l'instar de la carotte sur un bâton qui est utilisée pour contrôler les cochons, le joueur peut utiliser un champignon biscornu sur un bâton pour contrôler les arpenteurs. Pour cela, le joueur a simplement besoin de tenir l'objet dans sa main et tous les arpenteurs à proximité seront attirés vers le joueur. Si le joueur chevauche un arpenteur après lui avoir mis une selle, l'arpenteur va se déplacer en fonction de la direction dans laquelle regarde le joueur pour peu qu'il garde le champignon biscornu sur un bâton dans la main. La vitesse de déplacement de l'arpenteur peut être accélérée en utilisant l'objet par un clic-droit, ce qui fera diminuer sa jauge de durabilité d'un point à chaque utilisation.

En raison de la capacité d'un arpenteur à marcher sur la lave, c'est un outil avantageux pour utiliser les arpenteurs comme moyen de transport sûr dans le Nether, qui autrement est considéré comme difficile à traverser.

Enchantements[modifier | modifier le wikicode]

Un champignon biscornu sur un bâton peut recevoir les enchantements suivants par le biais d'une enclume :

Version Java
1.16 20w13aWarped Fungus on a Stick JE1 BE1.png Ajout du champignon biscornu sur un bâton.
20w14aLe champignon biscornu sur un bâton voit sa durabilité passer de 25 à 100.
Chaque utilisation de l'outil pour faire accélérer un arpenteur lui fait perdre un point de durabilité.