Minecraft Wiki
S'inscrire
m (Robot : Modifications de type cosmétique)
Ligne 81 : Ligne 81 :
 
{| class="wikitable"
 
{| class="wikitable"
 
!Ingrédients
 
!Ingrédients
!Recette » Résultat
+
!Recette Résultat
 
|-
 
|-
 
! align="center"| Champignon brun <br /> + <br /> Champignon rouge <br /> + <br /> [[Bol]]
 
! align="center"| Champignon brun <br /> + <br /> Champignon rouge <br /> + <br /> [[Bol]]
Ligne 99 : Ligne 99 :
 
|A3= |B3= Sucre |C3=
 
|A3= |B3= Sucre |C3=
 
|résultat= Œil d'araignée fermenté
 
|résultat= Œil d'araignée fermenté
  +
}}
  +
|-
  +
! align="center"|Champignon brun (ou rouge) +<br />[[pomme de terre cuite]] +<br />[[carotte]] +<br />[[lapin cuit]] +<br />[[bol]]
  +
|{{Grille/Établi
  +
|A1= |B1= Lapin cuit |C1=
  +
|A2= Carotte |B2= Pomme de terre cuite |C2= Champignon brun; Champignon rouge
  +
|A3= |B3= Bol |C3=
  +
|résultat= Ragoût de lapin
 
}}
 
}}
 
|}
 
|}

Version du 22 février 2015 à 11:46

Fichier:GroupeChampigonsBeta.jpg

Des champignons rouges et bruns poussant sur le sol.

Les champignons (nom anglais : mushrooms) sont un fungus servant comme base pour créer de la nourriture dans Minecraft (versions Alpha et Bêta).

Les champignons peuvent naturellement se répandre, bien que leur vitesse de croissance soit très lente[1]. Ils peuvent donc être cultivés en en plantant quelques uns dans un lieu suffisamment sombre, puis en attendant que de nouveaux champignons apparaissent. Si les champignons sont plantés dans le sol en pleine lumière solaire (sauf sur le verre et la glace), ils reviendront sous la forme d'objet en étant comme éjectés. Les champignons poussent dans des zones peu éclairées comme dans les donjons, à l'entrée des caves, très profond dans le sol à côté de lave, ou sous les arbres (particulièrement dans les biomes favorisant les forêts denses). Dans des conditions d'éclairage très faible, les champignons se développent mieux ; vous avez donc plus de chances d'en trouver dans le Nether.

En mode Créatif les champignons étaient un objet de décoration et dans le mode Test de Survie, de la nourriture. Les cochons pouvaient manger les champignons dans le mode Test de Survie, mais ceci a été retiré en même temps que la capacité des moutons à manger de l'herbe. Dans Infdev, les champignons sont parfois générés sous les arbres, ou à l'ombre d'autres continents avec le modèle de carte flottante. Jusqu'à la version Bêta 1.6, des champignons bruns pouvaient apparaître à l'air libre pendant la nuit.

Depuis la mise à jour aventure (1.8), lorsque l'on utilise de la poudre d'os sur un champignon, celui-ci se transforme en un champignon géant. En le coupant, on peut espérer récolter une dizaine de champignons facilement. Depuis cette même mise à jour, la culture des champignons a évolué, ils ne peuvent plus se multiplier à l'infini. Un champignon donné ne se reproduira pas s'il y a plus de 5 champignons du même type dans une zone de 9*9 autour de lui. La culture de champignon intensive n'est plus aussi efficace depuis cette mise à jour.

Champignon brun

Champignon brun
Champignon brun

Type

Ingrédient
Bloc

Restaure

Faim moitiéFaim
(quand transformé en ragoût)

Cuisinable

non

Renouvelable

?

Empilable

oui (64)

Luminosité

oui (1)

Premières apparitions

Classique 0.0.20 (20 juin 2009)

Valeur

déc: 39 hex: 27 bin: 100111

ID nominal

?

Les champignons bruns (nom anglais : brown mushroom) ne peuvent plus être mangés depuis la version Alpha. Ils doivent être mélangés avec un champignon rouge dans un bol pour donner du ragoût de champignons.

Auparavant, les champignons bruns soignaient de Heart (icon)Heart (icon)Half Heart (icon) dans le mode Test de Survie, mais depuis Indev ils ne peuvent être mangés seuls. Ce champignon émet une unité de lumière, c'est à dire juste assez pour être visible dans le noir complet. Ils sont assez rares en mode Survie ils se trouvent généralement en dessous d'un arbre dans la biome marais, mais la présence du Nether permet au joueur d'en trouver plus facilement.

Depuis la version Alpha 1.2.2, il y a un bug qui noircit la texture du bloc placé en dessous d'un champignon brun. Depuis la version 1.2.3. , les champignons bruns peuvent pousser sur les feuilles des arbres de la jungle.

Les champignons bruns et rouges sont détruits par une coulée d'eau, mais ils ne droppent un item que si l'eau arrive d'un coté et non pas du dessus.

Champignon rouge

Champignon rouge
Champignon rouge

Type

Ingrédient
Bloc

Restaure

Faim moitiéFaim
(quand transformé en ragoût)

Cuisinable

non

Renouvelable

?

Empilable

oui (64)

Luminosité

non

Premières apparitions

Classique 0.0.20 (20 juin 2009)

Valeur

déc: 40 hex: 28 bin: 101000

ID nominal

?

Les champignons rouges (nom anglais : red mushroom) ne peuvent plus être mangés depuis la version Bêta. Ils doivent être mélangés avec un champignon brun dans un bol pour donner du ragoût de champignons.

Auparavant, les champignons rouges faisaient perdre au joueur Heart (icon)Half Heart (icon) dans le Test de Survie, mais depuis Indev ils ne peuvent être mangés seuls. Ils sont assez rares en mode Survie, mais leur présence dans le Nether permet au joueur d'en trouver plus facilement.

Depuis la version 1.2.3, il est possible que des champignons rouges poussent sur les feuilles des arbres de la jungle. Ceci n'est en aucun cas un bug. Les champignons bruns peuvent aussi pousser sur les feuilles.

Cuisson

Comme les roses n'existent pas sur la version portable, la seule façon d'obtenir du rouge de rose est de faire cuire un champignons rouge, cette méthode n'est faisable sur aucune autre plateforme.

Loupe Page en correspondance : Cuisson
Ingrédients Recette → résultat
Colorant rouge Modèle:Grille/Four

Utilisation

Ingrédients Recette → Résultat
Champignon brun
+
Champignon rouge
+
Bol
Modèle:Grille/Établi
œil d'araignée
+
Champignon brun
+
Sucre
Modèle:Grille/Établi
Champignon brun (ou rouge) +
pomme de terre cuite +
carotte +
lapin cuit +
bol
Modèle:Grille/Établi

Historique

c
?Les champignons étaient des objets décoratifs, il ne servaient dans aucune recette de fabrication et restaient sur le sol quand ils étaient plantés. Les champignons pouvaient être placés sur tous les blocs excepté sur d'autres champignons, et restaient plantés lorsque le bloc en-dessous d'eux était détruit.
in
?Les champignons apparaissent rarement en dessous des arbres ou dans l'ombre des continents flottants dans le type de carte "Floating".
Les champignons rouges et bruns ne peuvent pas être mangés séparément mais peuvent être rassemblés avec un bol pour donner un ragoût de champignons.
survival test
?Les cochons peuvent manger des champignons et les moutons lâchent des champignons bruns à leur mort. Les champignons marron restaurent Heart (icon)Heart (icon)Half Heart (icon) et les champignons rouges font perdre Heart (icon)Half Heart (icon) au joueur.
a
1.2Avec l'ajout des biomes et du Nether mal éclairé, les champignons sont devenus une ressource plus commune.
b
1.6Les champignons peuvent être générés en plein air lors d'une exploration de nuit, ou quand le niveau de lumière est bas. Si un champignon est planté en plein soleil ou près d'une source de lumière ayant un niveau de lumière supérieur à 12, le champignon sera automatiquement déraciné.
Les champignons peuvent désormais se répandre si le niveau de luminosité est inférieur à 13 sur tous les blocs solides adjacents, y compris les blocs situés vers le haut et vers le bas en diagonale. Les champignons peuvent être placés sur tous les blocs solides, non-transparents, les établis, les fourneaux et les coffres. Toutefois, quand ils sont placés sur des citrouilles-lanternes ou de la glowstone, les champignons ne peuvent pas se répandre à cause du niveau de lumière que ces blocs émettent.
1.8La vitesse de multiplication des champignons a été réduite - un champignon ne se répand que s'il y a moins de cinq champignons du même type dans un certain rayon. Toutefois, les champignons sont plus simples à cultiver depuis l'ajout des champignons géants qui peuvent être obtenus en utilisant de la poudre d'os sur des champignons normaux. Les champignons peuvent aussi être trouvés plus facilement avec l'ajout des marais, en dessous des arbres recouverts de lierre.
r
1.0.01.9preAjout du biome champignon, ce biome est composé de mycélium, il est rempli de champignons géants et est peuplé de champimeuhs, une vache ayant des champignons rouges sur son dos.
1.9pre2Une nouvelle recette de fabrication utilisant un champignon brun a été ajouté. En combinant un champignon brun avec du sucre et un œil d'araignée, le joueur obtient un œil d'araignée fermenté.

Notes diverses

  • Il est possible à l'aide de poudre d'os de transformer un champignon rouge ou brun en un champignon géant, si celui-ci est placé sur un bloc de mycélium ou sur un autre bloc s'il fait assez sombre et s'il y a assez de place.

Galerie

Références