Chair putréfiée

De Minecraft Wiki
Chair putréfiée
Chair putréfiée.png

Type

nourriture

Restaure

Faim.svgFaim.svg

Cuisinable

non

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Premières apparitions

Bêta 1.8

Valeur

déc: 367 hex: 16F bin: 101101111

ID nominal

rotten_flesh

La qualité et la mise en page de cet article laisse à désirer.
Vous pouvez aider en l'améliorant.

La chair putréfiée (ou encore chair pourrie; nom anglais : rotten flesh) est un aliment obtenu en tuant certains zombies.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Les zombies, les zombies momifiés, les zombies villageois, les cochons zombies et les chevaux zombies adultes donnent entre 0 et 2 unités de chair putréfiée.

Pêche[modifier | modifier le wikicode]

La chair putréfiée peut-être obtenue comme déchet en pêchant.

La chair putréfiée peut-être trouvée dans les coffres des igloos, des pyramides, des temples de la jungle, des donjons et des manoirs.

Nourriture[modifier | modifier le wikicode]

Consommée, la chair putréfiée restaure Faim.svgFaim.svg et 0,8 points de saturation mais il y a un risque de 80 % que le joueur soit infligé de l’effet
Faim
I, lui faisant perdre des points de faim pendant 30 secondes.

Il est possible de se guérir en buvant seau de lait.

Chien[modifier | modifier le wikicode]

Les chiens peuvent être nourris avec la chair putréfiée sans les intoxiquer ; on peut donc les nourrir avec, sans gaspiller de nourriture dite "utile" au joueur.

Commerce[modifier | modifier le wikicode]

Les prêtres villageois proposent une émeraude au joueur contre 36 à 40 chairs putréfiées.

Bêta
1.8Ajout de la chair putréfiée. Les zombies et les cochons zombies lâchent de la chair putréfiée plutôt que des plumes et du porc cuit qu'ils lâchaient respectivement.
Version officielle
1.0.01.9pre2Vous pouvez enlever l'effet de la faim en buvant du lait.
1.2.5Manger de la chair putréfiée en mode paisible n'empoisonne pas le joueur.
1.312w21aLa chair putréfiée peut désormais être trouvée dans les pyramides et dans les temples de la jungle.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les effets des intoxications alimentaires ne se cumulent pas, donc manger plusieurs morceaux de chair putréfiée lorsque la jauge de faim est vide permet d’obtenir jusqu’à neuf points de nourriture, puisque le joueur ne souffrira que de l’effet du dernier morceau consommé.
  • En raison de ce qui précède, la chair putréfiée peut être une bonne aide alimentaire d’urgence lorsque les autres ressources sont épuisées. Si le joueur en consomme des quantités élevées, cela restaure plus de points de nourriture que l’intoxication ne peut en enlever.

  • Depuis qu'il est possible de boire du lait, celui-ci arrête tous les effets de potions, y compris les effets négatifs dont ceux de la chair pourrie.
  • Manger de la chair pourrie en mode "Paisible" n'engendra pas du tout d'intoxication alimentaire.