Hi Gamepedia users and contributors! Please complete this survey to help us learn how to better meet your needs in the future. We have one for editors and readers. This should only take about 7 minutes!

Capture d'écran isométrique

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.
Un exemple de capture d'écran isométrique.

Les captures d'écran isométriques étaient possibles dans la version Indev du jeu en utilisant F7. Il ne faut pas les confondre avec des vues aériennes. La fonctionnalité isométrique était buggée et ne fonctionnait plus sur les cartes normales ou larges, seulement sur les petites.

lorsque le jeu sauvegardait une capture d'écran isométrique, elle enregistrait la position de toutes les créatures et montrait la carte avec toutes les modifications faites par le joueur sur la carte vues depuis la position du soleil (à l'aube). Le joueur n'était plus visible à moins de passer en mode à la troisième personne (avec F5) avant de prendre la capture d'écran isométrique.

La capture d'écran isométrique était sauvegardée dans le dossier local utilisateur sous le format « mc_map_####.png » avec « #### » représentant le nombre de captures prises allant de 0000 à 9999.

Limitations[modifier | modifier le wikicode]

  • Il était seulement possible de prendre des captures des petites cartes.
  • Il était possible de voir le joueur uniquement s'il était en mode à la troisième personne.
  • À cause d'un bug, la capture d'écran ne prenait que les blocs dans le champ de vision du joueur, le reste était soit noir, soit les blocs du dessous étaient visibles.

Générateur pour Infdev[modifier | modifier le wikicode]

Dans la version Infdev, la capture d'écran isométrique ne se faisait pas avec F7, mais sur une page séparée sur le site de Minecraft : Infdev preview. Avec cet outil, il était possible de zoomer et dé-zoomer, de changer de carte ainsi que le moment de la journée. Cet outil a disparu courant Alpha, étant donné que Minecraft n'était plus jouable en ligne (seulement Minecraft Classic).