Capture d'écran

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version Java.png

Version Java uniquement
Une capture d'écran prise dans le jeu en utilisant la touche F1 pour cacher l'interface.

Les captures d'écran (nom anglais : screenshots) sont des images prises du jeu en utilisant la touche F2 (Fn+F2 sous Mac).

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

Les captures d'écran sont automatiquement placées dans le sous-dossier « screenshots » de Minecraft.

Système d'exploitation Chemin d'accès
Windows %appdata%\.minecraft\screenshots
Mac OS X ~/Library/Application Support/minecraft/screenshots
GNU/Linux ~/.minecraft/screenshots

Mac OS X[modifier | modifier le wikicode]

Depuis le Finder : Aller > Aller au dossier... (ou : ⌘ Cmd + ⇧ Shift + G) > Copier-coller ~/Library/Application Support/minecraft/screenshots > Aller.

Système d'horodatage[modifier | modifier le wikicode]

Les captures d'écran sont sauvegardées au format PNG avec le nom du fichier contenant la date de la capture au format suivant : YYYY-MM-DD_HH.MM.SS.png. Par exemple 2013-07-30_14.21.05.png, signifie que la capture a été réalisée le 30 juillet 2013 à 14:21:05.

La capture d'écran sera sauvegardée exactement comme apparaît le jeu à l'écran, donc appuyer sur F1 puis F2 permet de cacher l'interface sur la capture.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Avant la version Bêta 1.5, la combinaison ⇧ Shift+F2 permettait de prendre une capture d'écran géante sauvegardée au format TGA, faisant 36 450 par 17 700 pixels. Ces captures permettaient de réaliser de gros zoom sans perdre de détails. Cependant l'image avait tendance à être extrêmement grosse de l'ordre de 1,8 gigaoctets, entraînant souvent le plantage du visionneur d'images sur des ordinateurs avec moins de deux gigaoctets de mémoire vive (RAM). De plus lors de la capture d'écran, les données étaient sauvegardées directement sur le disque plutôt que d'abord dans la mémoire vive : Minecraft prenait alors du temps pour réaliser la capture et plantait parfois lors du processus.
Promotional Content