Cadre de portail de l'End

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Cadre de portail de l'end)
Cadre de portail de l'End
Cadre de portail de l'End.png
Cadre de portail de l'End2.png

Type

variable

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

oui (1)

Résistance

18,000,000

Dureté

-1

Outil

aucun

Renouvelable

non

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft 1.0.0 (1.9pré3)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 120 hex: 78 bin: 1111000

ID nominal

end_portal_frame

Le cadre de portail de l'End (nom anglais : End Portal Frame) est un bloc qui compose le portail de l'End.

Le cadre de portail de l'End est indestructible sauf en mode Créatif.

Les cadres de portail de l'End se génèrent naturellement dans la salle du portail de l'End des forts. Ils se génèrent sous la forme du carrée de 5×5 contenant 12 blocs de cadres de portail de l'End ayant chacun 10 % de chances de contenir un œil de l'Ender. Chaque bloc est tourné vers l'intérieur du portail.

Chaque fort contient uniquement un portail de l'End. Dans la version Java et portable, chaque monde contient 128 forts pour un total de 1536 blocs de cadre de portail de l'End. Dans la version console, chaque monde contient uniquement un fort pour un total de 12 blocs de cadre de portail de l'End.

Il y a une chance extrêmement faible (1 chance sur 1 000 000 000 000) que les cadres de portail de l'End contiennent tous un œil de l'Ender dans un fort.

Utiliser un œil de l'Ender sur un cadre de portail de l'End insère l'objet sur le sommet du bloc. Une fois les œils de l'Ender insérés dans les 12 blocs, le portail de l'End s'active et le joueur peut le traverser pour accéder à l'End.

Pour qu'un portail de l'End fonctionne, il est nécessaire que les blocs de cadre de portail de l'End soient tournés vers l'intérieur du portail.

Si un portail de l'End est crée dans l'End, celui-ci ramène le joueur vers le monde normal.

Redstone[modifier | modifier le wikicode]

Le cadre de portail de l'End envoie un signal de comparateur de redstone de 15 quand un œil est présent. S'il n'y a pas d’œil dans le cadre, le signal émit est de 0.

Source de lumière[modifier | modifier le wikicode]

Le cadre de portail de l'End émet un niveau de lumière de 1.

Version officielle
1.0.0 Beta 1.9-pre3 Ajout du cadre de portail de l'End, il utilisait une texture différente et émettait de la lumière de niveau 15.
Initialement, le cadre a une texture ressemblant à ça : Cadre du portail de l'End (fissuré)-Pré 1.9Pré4.png, un clic-droit sur celui-ci avec un œil d'Ender dans la main lui redonne sa texture normale : Cadre de portail de l'End-Pré 1.9 Pré4.png.
Il ne peut pas être miné mais une explosion le détruit, le rendant alors ramassable par le joueur. Il n'a pas d'infobulle dans l'inventaire, soulignant bien le fait qu'il n'est pas fait pour être détruit et ramassé.
Beta 1.9-pre4 Le cadre de portail de l'End a une nouvelle texture et ne peut plus être détruit par du TNT.
1.3.1 12w23a Le cadre de portail de l'End peut désormais être obtenu depuis l'inventaire du mode Créatif ou avec l'option pick-block. Le cadre a également une infobulle dans l'inventaire.
1.6.1 13w18a Le cadre du portail de l'End envoie désormais un signal de redstone basé sur si un œil de l'Ender est contenu dans le bloc ou non.
1.12 17w17a Ajout de sons lors du placement d'un œil de l'Ender et de l'activation du portail.
Version portable Alpha
0.9.0 build 1 Ajout du cadre de portail de l'End.
build 4 Le cadre de portail de l'End est désormais disponible dans l'inventaire du mode Créatif.
0.12.1 build 11 Le bloc est désormais orientable.
Version console
TU7 CU1 1.0 Patch 1 Ajout du cadre de portail de l'End.
TU9 Le bloc peut être utilisé pour accéder à l'End.

  • Comme la bedrock, le cadre de portail de l'End est indestructible sans l'utilisation du mode créatif ou un mod. Mais, à l'inverse du portail du Nether, lorsque l'un des cadres est détruit, le portail ne se désactive pas. Cela est sûrement dû au fait que les portails de l'End ne sont pas faits pour être détruits.
  • Quand il est détruit, le cadre produit un son de fissure comme pour les blocs de verre.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Portail de l'End