Daniel Rosenfeld

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis C418)
Daniel Rosenfeld
Daniel Rosenfeld.jpg
Nom réel

Daniel Rosenfeld

Date de naissance

9 mai 1989 (30 ans)[1]

Surnom(s)

C418

Nationalité

Allemand

Poste

Musicien indépendant

Connu(e) pour

Produire la musique et le son dans Minecraft, réaliser la bande-son officielle de Minecraft

Site web

c418.org

Twitter.svg Compte Twitter

@C418

Compte Reddit

C418

Nom sur le wiki

C418bla

Pseudo Minecraft

C418

Daniel Rosenfeld, aussi connu comme C418, est crédité comme producteur de la musique dans Minecraft.[2] Il a produit la musique du monde, la musique d'ambiance et les chansons pour les 12 disques de musique. Il a également produit les différents effets sonores pour le jeu, tels que les pas, et a publié la bande-son officielle du jeu, Minecraft - Volume Alpha, qui comprend toute la musique présente dans le jeu faite par lui jusqu'à la sortie de la bande-son, avec quelques pistes supplémentaires. Il a aussi sorti un deuxième album de bande originale, intitulé Minecraft - Volume Beta, qui comprend plus de musiques et les pistes des disques de musique restants, ainsi que de la musique pour diverses productions Minecraft.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Daniel Rosenfeld est né le 9 mai 1989 en République démocratique allemande. À l'âge de 5 ans, il voulait être un pilote de voiture de cascade. Son frère l'a initié à la création de musique avec un ordinateur et depuis, il s'est intéressé à la musique.[3]

Rosenfeld vit actuellement avec son chat.

Musique incluse dans Minecraft[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Musique

Bande-sons officielles de Minecraft[modifier | modifier le wikicode]

Le skin de C418.
  • Au 15 novembre 2013, 29 titres ont été ajoutés à Minecraft.
  • Beaucoup de sons que C418 a utilisé peuvent être trouvés sur freesound.org (par exemple, les sons de marche peuvent être trouvés ici).
  • Son skin Minecraft est le skin par défaut, mais la tête est remplacée par la texture d'un jukebox.
    • Comme les employés de Mojang, son personnage dans le jeu peut également être vu portant une cape Mojang.
  • C418 a révélé dans une AMA sur Reddit que les sons des Ghasts viennent de son chat lorsqu'il est dérangé pendant son sommeil.[4] Il allait également prendre la voix de son chat pour les ocelots, mais puisque son chat ne miaule jamais clairement, C418 a décidé d'utiliser les sons de chat de Freesound à la place.[5][6][7][8][9]

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]