Buisson à baies sucrées

De Minecraft Wiki
Buisson à baies sucrées
Buisson à baies sucrées.gif
Type

Bloc non solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

?

Dureté

?

Outil

n’importe quel outil

Renouvelable

oui

Empilable

n/c

Inflammable

oui

Butin
ID nominal

?

Le buisson à baies sucrées (nom anglais : sweet berry bush) est un bloc de plante non solide qui se génère dans la taïga et ses variantes.

Le buisson à baies sucrées peut être détruit avec n'importe quel outil.

Les buissons à baies sucrées se génèrent naturellement dans la
taïga
et ses variantes : collines de taïga et montagnes de taïga. On la trouve plus rarement dans la
taïga enneigée
et ses variantes : collines de taïga enneigée et montagnes de taïga enneigée.

Plantation[modifier | modifier le wikicode]

Utiliser des baies sucrées sur un bloc d'herbe, de podzol, de terre ou de terre stérile plantera une pousse de buisson qui, après un certain temps, sera suffisamment grand pour produire des baies.

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Un buisson à baies sucrées passe par 4 étapes de croissance après sa plantation. Son premier état est une petite pousse sans baies. Il devient une vraie plante à la seconde étape, mais ne produit des baies sucrées qu'à la troisième étape. Lors de la récolte, il donnera 1 à 2 baies sucrées et retournera à la seconde étape. La quatrième étape ressemble à la troisième mais donne 2 à 3 baies plutôt que de 1 à 2.

La récolte s'effectue par un clic droit sur le buisson.

Dégâts[modifier | modifier le wikicode]

Les buissons de baies sucrées ont la capacité d'infliger des dégâts au joueur et aux créatures. Si un joueur ou une créature marche à travers un buisson ou saute, ils recevront des dégâts, à l'instar des dégâts causés par un cactus. Ils ne prendront cependant aucun dégât s'ils ne bougent pas.

Mouvement[modifier | modifier le wikicode]

Quand le joueur est dans un buisson, il recevra non seulement des dégâts lorsqu'il bougera, mais le buisson le ralentira aussi comme une toile d'araignée. Cela empêche le joueur de sauter d'un bloc complet lorsqu'il est dans le buisson.

26 septembre 2018Les baies sont annoncées lors du vote de biome de la MINECON Earth 2018.
29 septembre 2018La taïga gagne le vote, signifiant l'ajout des baies dans Minecraft.
3 décembre 2018Cojomax dévoile sur Twitter une image des baies.
Version officielle
1.14 18w49aAjout des buisson à baies sucrées.
19w03aAjout de sons.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les buissons à baies sucrées sont les seules plantes ne nécessitant pas d'être cassées pour récupérer leur production.
  • Contrairement aux cactus, les buissons à baies sucrées ne détruisent pas les objets.