Briques

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Brique d'argile (bloc))
Briques
Briques.png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

30

Dureté

2

Outil

Une pioche en bois ou meilleure doit être utilisée pour détruire ce bloc

Renouvelable

non

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Test de survie 0.26
(24 octobre 2009)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 45 hex: 2D bin: 101101

ID nominal

brick_block

Duncan Geere Mojang avatar.png « Les briques ont la même résistance aux explosions que les autres types de pierres, donc elles sont assez bonnes pour rendre votre maison plus résistante aux Creepers. Il y a des escaliers et des dalles en briques, mais l'autre utilisation artisanale du bloc consiste à fabriquer des bannières - l'ajout de briques et de teinture à une bannière créera une couleur de fond en échiquier, que le jeu appelle « Champ maçonné ». C'est un excellent choix pour un drapeau d'une tribu de bâtisseurs.  »
Duncan Geere[1]

Le bloc de briques (nom anglais : bricks) est un bloc de construction décoratif fait uniquement de briques.

Le bloc de briques peut être miné avec n'importe quelle pioche. Si il est miné sans pioche, rien n'est laissé au sol.

Bloc
Briques
Dureté 2
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 10
Bois 1,5
Pierre 0,75
Fer 0,5
Diamant 0,4
Or 0,25

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Artisanat
Brique

Pour débloquer la recette de fabrication des briques dans le livre de recettes, il faut obtenir une brique dans l’inventaire.

Le bloc de briques possède la même résistance aux explosions que les autres blocs à base de pierre, donc il peut être utile en tant que bloc de construction durable.

Nom Ingrédients Artisanat
Dalle en briques Briques
Escaliers en briques Briques

Classique
0.26 (24 octobre 2009)Brique d'argile Classique.png Ajout du bloc de briques.
Infdev
27 février 2010Pendant une courte période, d'énormes pyramides en blocs de briques pouvaient apparaître[2]. Ces pyramides étaient complètement pleines, et il n'y avait rien à l'intérieur. Si l'on creusait en-dessous, une couche de terre et de pierre apparaissait sous la pyramide. Cela suggère qu'elle était juste générée à la surface du terrain au lieu d'être une pyramide complète avec des parties souterraines. Les pyramides ont été retirées dans une version suivante en Infdev.
Alpha
1.0.11Brique d'argile (bloc)-pre Bêta 1.7.png Ajout des briques permettant de fabriquer des blocs de briques, sa texture a également été modifiée.
Bêta
1.7Brique d'argile (bloc)-pre Beta 1.9 Prerelease 5.png Modification de la texture.
1.8Le bloc de briques est désormais utilisé pour fabriquer des escaliers et des dalles.
Version officielle
1.0.0Beta 1.9-pre5Briques.png Modification légère (un pixel) de la texture.
1.814w30aLe bloc de briques est désormais utilisé comme motif sur les bannières.
Version portable Alpha
0.1.0Brique d'argile (bloc)-pre Bêta 1.7.png Ajout du bloc de briques.
0.2.0Briques.pngModification de la texture.
0.3.0Le bloc de briques est désormais utilisé pour fabriquer des escaliers et des dalles.
Version console
TU1CU11.0Patch 1Ajout du bloc de briques.
TU3Briques.png Modification de la texture.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  1. Block of the Week: Bricks – Minecraft.net, 8 septembre 2017
  2. (en) Une première vidéo, une seconde et enfin une troisième montrant des pyramides naturellement générées sur Youtube. Mis en ligne le 13 mars 2011 et 27 février 2010.