Bordure du monde

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Bordure du monde
Animation bordure.gif
Première apparition

14w17a

Version Java.png

Version Java uniquement

La bordure du monde (nom anglais : world border) est la limite artificielle d'un monde Minecraft. Elle indique jusqu'où un joueur peut se rendre dans une partie non modifiée, mais n'est pas la limite physique et technique de ce monde comme pouvaient l'être autrefois les Terres lointaines.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

La bordure apparaît sous la forme d'une succession de bandes diagonales qui meuvent vers le haut. Les bandes apparaissent bleutées lorsque la bordure est « statique » (c'est-à-dire qu'elle n'est pas sujette à des modifications de position), vertes lorsqu'elle s'étend et rouges lorsque au contraire, elle s'étrécit.

Taille[modifier | modifier le wikicode]

Par défaut la bordure est de 30 millions de blocs sur les axes des x et des z (positif et négatif). Il est possible de régler la distance entre les bordures et l'endroit selon lequel elles sont centrées grâce à la commande /worldborder set <distance>. La bordure peut être supprimée en réglant sa taille à 60000000 de blocs (60 million).

Cette commande peut être complétée pour modifier la taille des bordures de manière progressive comme suit : /worldborder set <distance> <temps en secondes>.

Le centre selon lequel sont disposées les bordures est par défaut situé en x=0 et z=0, mais peut être modifié à l'aide de la commande /worldborder center <x> <z>.

Effets[modifier | modifier le wikicode]


Cette section est vide, incomplète, insuffisamment détaillée ou plus à jour. Votre aide est la bienvenue !

Lorsqu'on se rapproche des bordures, les bords de l'écran deviennent légèrement rouges de manière progressive. La distance nécessaire pour avoir cet effet peut-être régulée à l'aide de la commande /worldborder warning distance <distance>. Si la bordure est en mouvement, le temps en secondes qui sépare la bordure de l'endroit où se trouve le joueur pour produire l'effet peut être régulé à l'aide de la commande /worldborder warning time <temps en secondes>.

Un joueur qui se situe en dehors de la bordure prend des dégâts répétés, 0,5 cœur par seconde par bloc par défaut. Cette valeur peut-être modifiée avec la commande /worldborder damage amount <dommages>. De plus, ces dégâts ne sont infligés au joueur que s'il se situe à plus de 2 blocs à l'extérieur de la bordure. Cette valeur peut également être modifiée, avec la commande /worldborder damage buffer <distance>. Un joueur qui se situe à l'extérieur de la bordure peut se déplacer pour en regagner l'intérieur.

Historique[modifier | modifier le wikicode]


Cette section est vide, incomplète, insuffisamment détaillée ou plus à jour. Votre aide est la bienvenue !
Version officielle
1.8 14w17aAjout des bordures de monde personnalisables.