Tutoriels/Booster

De Minecraft Wiki
< Tutoriels(Redirigé depuis Booster)
Aller à : navigation, rechercher
Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.

Jusqu'à la mise à jour Bêta 1.6, les chariots se comportent d'une manière assez spéciale lorsqu'ils sont côte à côte : ils accélèrent rapidement. Cet effet est utilisé pour créer des booster. Un booster consiste à placer une courte voie ferrée avec une autre chariot posé dessus, placé à côté de la voie ferrée principale – celle dont vous voulez augmenter la vitesse du chariot. Les deux pistes peuvent avoir un ou plusieurs carrés de contact. Lorsque votre chariot est à côté de l'autre chariot, ils seront tous les deux accélérés. Il y a une vitesse maximale (8m/s, 1 bloc = 1 mètre), mais la valeur interne à partir de laquelle la vitesse est dérivée n'est pas plafonnée et si elle est « accélérée » à plusieurs reprises pendant une période prolongée, des problèmes peuvent se produire (le chariot peut soudainement s'arrêter, probablement due à un débordement de données, ce qui remet la valeur à zéro). Pour éviter cela, assurez-vous qu'aucun chariot est continuellement accéléré sur une longue période de temps (causée par une boucle sans fin).

Voici un exemple de deux boosters dans une même boucle. Le premier booster est en boucle continuelle, ce qui peut causer des problèmes. La boucle du deuxième chariot permet une pause, en arrêtant tous les chariots, et en répétant le processus à l'infini. Cela crée un système plus fiable.

« Boosting » principal[modifier | modifier le wikicode]

Prenez note que les méthodes ci-dessous ne sont pas les seules configurations qui peuvent être utilisés pour « booster » un chariot. Vous pouvez vous appuyer sur les principes suivants lors de la conception de votre système d'amplification :

  • Deux chariots accélèreront quand ils sont côte à côte.
  • Tant que les voitures sont côte à côte, elles vont continuer à accélérer jusqu'à atteindre 8m/s (vitesse maximale).
  • Bien qu'ils n'excèdent pas cette vitesse, ils vont continuer à gagner de l'énergie, car plus d'énergie est nécessaire pour gravir une colline ou une montée dans une mine sans finalement ralentir et repartir dans l'autre sens.
  • L'idéal est qu'un chariot se « réinitialise » tout seul après utilisation (à savoir revenir à sa position initiale) de sorte qu'il puisse être utilisé à nouveau tout de suite, mais ce n'est pas nécessaire.
  • La règle du sud-ouest (voir plus bas) ou d'autres techniques de tracé de la voie peuvent être utilisées pour réaliser cette réinitialisation.
  • Un chariot ralentira s'il s'approche d'un chariot voisin de front (par exemple, s'il n'est pas hors d'une pente ou d'une courbe), et l'accélération ne sera pas adéquate. Les deux chariots doivent impérativement entrer en contact par un mouvement en diagonale (vertical avec une pente, ou horizontal avec un virage). Gardez cela à l'esprit lors de la conception des systèmes à deux voies. Les diagrammes suivants illustrent ce concept.
  • Lorsque vous accélérez un chariot inoccupé, il voyagera sur environ 9 blocs de distance, grâce à un booster sur un terrain plat (sans compter la boucle de réinitialisation).
  • Lorsque vous accélérez un chariot inoccupé, il voyagera sur environ 6 blocs de distance, grâce à un booster sur une montée (sans compter la boucle de réinitialisation).
  • Un chariot occupé va à peu près 12 fois plus loin qu'un chariot inoccupé sur un terrain plat (110 par booster).
  • Un chariot occupé va à peu près 3 fois plus loin qu'un chariot inoccupés sur une montée (16 par booster).
  • Les booster multiples (ou empilés, c'est à dire lorsque plus d'un chariot est placé au même endroit) multiplie la puissance du booster par le nombre de chariots empilés.
  • Des booster sur les deux côtés d'une piste vont booster dans le même sens avec un supplément d'environ 1/3.
  • Des booster en série (les uns après les autres) vont accroître la vitesse avec un supplément d'environ 1/3.

Bon (cela va créer une accélération)[modifier | modifier le wikicode]

MinecartPhysicsBoost1.jpg MinecartPhysicsBoost2.jpg

Mauvais (cela va ralentir le chariot)[modifier | modifier le wikicode]

MinecartPhysicsBoost1.jpg MinecartPhysicsBoost2.jpg

Différents types de Booster[modifier | modifier le wikicode]

Booster à double sens, à réactivation manuelle[modifier | modifier le wikicode]

C'est probablement le booster le plus simple qu'il est possible de construire. Il est facile à construire et facile à comprendre. Il est également très compact, en prenant le moins d'espace supplémentaire que possible. Ce booster ne nécessite qu'un « réarmement manuel » si vous souhaitez passer dans la même direction deux fois. Lorsque vous allez dans un sens, ce booster sera prêt pour accélérer dans le sens opposé. Si vous ne voyagez jamais dans la même direction deux fois de suite , alors ce booster est pour vous.

Two-way manual-reset booster.png

Booster à double sens, à réactivation manuelle dans un coin[modifier | modifier le wikicode]

Cet exemple montre un booster qui va dans les deux sens, à réactivation manuelle. Le booster ne nécessite qu'un réarmement manuel si vous voulez aller dans la même direction, deux fois. C'est une excellente solution pour ceux qui préfèrent avoir des modifications minimales apportées à leur terrain.

Two-way manual-reset corner booster.jpg

Booster à réactivation automatique simple (règle du sud-est)[modifier | modifier le wikicode]

Voici les deux configurations possibles pour les boosters à sens unique, à réactivation automatique sur la base de la règle du sud-est. Celui de gauche est un booster nord → sud, celui de droite est un booster ouest → est.

One way boosters.jpg

Booster, une voie, à réactivation automatique en montée (basé sur l'inclination)[modifier | modifier le wikicode]

Ce booster utilise une boucle en montée par réactivation automatique, de sorte qu'il peut être construit dans n'importe quelle direction. Le chariot boosteur passera par la boucle et tombera sur la piste inclinée, pour revenir à sa position de départ.

Booster one-way auto-reset.png

Booster, une voie, à réactivation automatique (à boucle de réactivation réduite)[modifier | modifier le wikicode]

Ce booster est le même que le précédent, mais ne nécessite que trois carrés pour la boucle de réactivation. Cela nécessite un peu plus d'étapes pour sa construction.

Booster one-way cheap 1.png

D'abord construire les pistes comme ceci :

Booster one-way cheap 2.png

Pour plier la troisième voie en rond, de sorte qu'il se réinitialise, vous devez ajouter un bloc au-dessus de la piste comme ça :

Booster one-way cheap 3.png

Ensuite, placez un rail sur le dessus du bloc. Cela va plier la troisième voie comme il faut. La dernière étape est d'enlever le bloc. Et le tour est joué !

Booster one-way cheap 1.png

Booster, une voie, à réactivation automatique (sur terrain plat, et omnidirectionnel)[modifier | modifier le wikicode]

Ce booster utilise une boucle simple qui lance le chariot sur la piste, car la piste est inclinée il retourne sur la piste et continue en ligne droite, en ignorant la règle du sud-est qui s'applique lors de l'exécution en pistes perpendiculaires.

Autoreset booster.jpg

Booster, deux voies, à réactivation automatique[modifier | modifier le wikicode]

Voici un exemple de booster à deux voies, à réactivation automatique, indépendant de la direction (sa direction cardinale n'a pas d'importance).

Two way booster.jpg

Regardez cette vidéo pour la conversion de cette conception pour un aller simple qui lance un seul chariot sur les quatre dernières accélérateurs, afin de lui donner un énorme coup de pouce.

Booster, deux voies, à réactivation automatique en virage[modifier | modifier le wikicode]

Un exemple de booster sur deux voies, à réactivation automatique en virage.

Two Way Corner Auto Reset Booster.jpeg

Booster, deux voies, à réactivation automatique compacté[modifier | modifier le wikicode]

Voici un exemple de booster à deux voies, à réactivation automatique, indépendant de la direction. Il est un peu plus petit, pour gagner de l'espace.

Two way booster 2.png

Booster, deux voies, à réactivation automatique. Design efficace[modifier | modifier le wikicode]

Voici encore un autre booster à double-sens avec une réactivation auto-alimenté par la gravité. Le chariot du bas sur la photo (le booster) se trouve au centre d'une section symétrique de la piste, et reviendra toujours se repositionner à ce point. Cela peut être utile, quand vous disposez d'une petite quantité de fer (technique trouvée par alfadark sur reddit.com).

Two way booster 3.png

Booster montée à réactivation automatique[modifier | modifier le wikicode]

C'est une façon simple, compact et efficace de monter. Il ne va pas stimuler la descente, mais la gravité va s'en occuper…

Uphill booster step-by-step.png

  • 1 Ceci est votre voie principale. Vous voulez construire un booster ici.
  • 2 Creusez un trou de 2x2x1 contenant votre voie principale.
  • 3 Reconstruire les deux pièces de votre voie principale à l'intérieur du trou (en forme de « V »). Ensuite, commencer à construire une piste de booster.
  • 4 À l'extrémité supérieure de la piste de booster…
  • 5 …retirez la dernière pièce de la piste…
  • 6 …et mettez un bloc ici. De cette façon, le chariot du booster frappera ce bloc et redescendra à sa position de départ.
  • 7 Votre piste est finie.

Il y a aussi une façon de permettre à votre booster de continuer à fonctionner même si vous avez besoin de faire un détour. Suivez l'image ci-dessous pour en faire un, mais il y a deux restrictions sur son utilisation :

  • On ne peut pas faire plus d'un seul tour. Si vous avez besoin de tourner en remontant, vous aurez besoin d'utiliser de nombreux boosters distincts.
  • Après le virage, il faut vous booster pendant au moins 6 blocs de plus, sinon il n'aura pas la vitesse nécessaire pour réinitialiser.

Uphill turn booster.png

Une deuxième façon d'avoir encore un booster qui fonctionne après un virage : [1]. Contrairement à celle ci-dessus, celle-ci fonctionnera pour n'importe quel nombre de tours. C'est d'une grandeur de 5x5x4 et il n'utilise que 16 pièces de la piste.

Booster de départ automatique[modifier | modifier le wikicode]

Booster un chariot au départ peut être difficile, et nécessite un bon timing pour placer le chariot, le pousser, et sauter dedans. Cette configuration simplifie le processus en boostant le chariot à l'arrêt. Il s'agit d'une configuration utile dans les stations de départ, dans un réseau ferré.

Le chariot de la boucle externe, une fois commencé, est sans cesse stimulé par le chariot intérieur, qui se déplace tout simplement d'avant en arrière le long de sa courte piste. Le chariot de la boucle externe à son tour, peut être utilisé pour renforcer un chariot fixe placé à côté du coin. Il suffit d'attendre que le chariot de la boucle externe passe, placez votre chariot, mettez-vous dedans, et lorsque le chariot de la boucle externe fait un autre tour, votre chariot sera boosté.

Malheureusement, le chariot qui tourne peut se bloquer après un certain temps, ce qui, tout en restant facilement réparable, est un peu fastidieux.

Auto Startbooster.jpg

La conception suivante d'un booster à démarrage automatique permet de corriger le problème de boucle infinie rencontré dans la conception ci-dessus. Placez les chariots 1 et 3 dans leurs positions initiales comme indiqué, puis faites tomber le chariot 2 dans sa position initiale pour lancer le mouvement perpétuel.

Le chariot 1 est un booster simple en montée utilisé pour forcer le chariot 2 à revenir à sa position initiale. Le chariot 2 conduit le chariot du joueur (chariot 3). Le point 4 est la position d'un interrupteur qui permettra au chariot 3 de sortir du circuit. Le pilote peut entrer à n'importe quel moment après le point 4. Le point 5 montre le chemin de retour pour le chariot 3. Le pilote peut quitter à tout moment avant le point 5 ou après le point 4 en toute sécurité (Le chariot 3 reviendra probablement refaire son circuit complet à nouveau, donc ce modèle est inefficace pour les pistes longues).

Après que le chariot 3 a quitté la gare, le chariot 2 va toujours se déplacer juste assez loin de sa position initiale pour atteindre le chariot 1, et le booster vers le haut. Les deux reviennent à leurs positions initiales, s'arrêtant à chaque itération, ce qui permet le mouvement perpétuel sans poussée infini.

NonBuggingAutoStartBoosterMinecraftFR.jpg

Double Booster[modifier | modifier le wikicode]

Cette technique permet de mettre deux chariot en un, qui permet d'aller au double de la distance normale grâce à un booster.

Note : il s'agit d'un problème qui pourrait être réparé à l'avenir, ce qui pourrait vous amener à revoir votre système de rails.

Afin de doubler le booster, vous avez besoin de mettre un bloc, puis un morceau de piste (peut nécessiter deux pistes en vue d'aligner la voiture correctement) au-dessus du chariot qui doit être doublé.

Double booster 1.png

Ensuite retirez le bloc. Cela va faire tomber le premier chariot dans le second, et ainsi les fusionner. Au moins, jusqu'à ce qu'ils sortent de la piste.

Double booster 2.png

Vous pouvez aussi monter dedans et ils vont rouler à l'infini s'il n'y a pas d'obstacle. Il se déplace aussi plus lentement en dehors des rails et peuvent se déplacer dans l'eau.

Booster en rotation[modifier | modifier le wikicode]

Ce booster a un principe simple, qui nécessite 4 rails et 2 chariots. Placez 4 rails en cercle, puis placez un chariot sur un rail dans ce cercle, et placez-en un autre à l'opposé. Puis, placez votre voie principale juste à coté. Quand un chariot sera poussé, il sera boosté. Notez que les chariots doivent parfois être replacés. Cette technique est a éviter en mode multi-joueurs car elle créé des ralentissements du jeu.

Circlebooster.jpg

Triple Booster[modifier | modifier le wikicode]

Probablement le booster le plus simple (recommandé pour les longs trajets) ne nécessite qu'une seule piste et trois minecarts. Alignez les chariots sur le rail et poussez le dernier dans les deux autres à plusieurs reprises. Ainsi deux des chariots vont se coller ensemble et se booster l'un et l'autre continuellement jusqu’à arriver à destination. Ce glitch s'explique par le fait que les chariots se cogne les uns les autres, c'est pourquoi plusieurs tentatives seront nécessaires. C'est pourquoi, il est recommandé de faire l'arrière du chariot un chariot motorisé et le lancer avec un peu de charbon , puis sautez dans le premier panier.Le chariot propulsé va frapper dans les deux autres jusqu'à ce que le glitch entre en jeu.

C-Booster[modifier | modifier le wikicode]

"Le C-Booster", également connu sous le nom de booster de collision, est un booster relativement faible qui produit la vitesse max et l'élan instantanément, permettant des Voyages rapides en montée en vitesse instantanée. Pour en faire un, creusez deux tranchées dans le sol, de 2 bloc de profondeur , deux blocs de large et 1 bloc de longueur chacune. Ces tranchées / lignes doivent être parallèles. Placez les pistes à l'intérieur de ces tranchées, puis reliez-les entre elles dans la région du centre en plaçant une ligne de voie ferrée. Couvrir les tranchées avec des blocs, et placez deux chariots par ligne de voie ferrée. Vous devriez maintenant avoir quatre minecarts étroitement sérés. Si un autre chariot approche directement et tombe sur un chariot à l'intérieur du "C-Booster", il sera instantanément accéléré dans la direction opposée, et obtiendra immédiatement la vitesse max et l'impulsion max.

Le C-Booster est également montré dans cette vidéo: Youtube - C-Booster

Le crédit va à Moosety sur les forums Minecraft pour la découverte de ce booster.

Reverse Double-V Booster[modifier | modifier le wikicode]

Ce booster permet d'être propulsé de facon tres puissante, il est à reactivation automatique. Le tutorial pour la construction de ce booster est - ici . Une version modifiée du booster qui lance le chariot est possible. La version modifiée peut être vu - ici

Reverse Double-V Booster.png

Altered Version

Javaw 2011-03-19 15-53-25-12.jpg

Le crédit va à Ottokar pour la conception et DracoX872 pour la version modifiée

Multi-Player Tips[modifier | modifier le wikicode]

L'environnement multijoueur subi de nombreux lag et bug. Pour cette raison, certains types de boosters doit être évitée.

  1. Vérifiez les règles: Certains serveurs ne permettent pas de systèmes de piste avec minecarts laissés sur les pistes et des mods peuvent être installés pour permettre cette fonctionnalité
    .
  2. Ne pas utiliser de booster "toujours en mouvement" . Un bon exemple est le Booster en rotations, le chariot peut créer beaucoup de lag pour les autres joueurs et les chargements du serveur peuvent augmenter.

Lanceur[modifier | modifier le wikicode]

Gare[modifier | modifier le wikicode]

Exemple de gare utilisant les rails de propulsion.

Les gares sont des constructions permettant l’arrêt momentané d'un chariot, puis son redémarrage.

  1. Rails d'arrivée du chariot, il est aussi possible d'utiliser un distributeur de chariot (si vous souhaitez que cette gare serve aussi de départ dans votre circuit). Il peut lancer le chariot de différente manière, la plus agréable reposant sur des rails de détection et des répéteur redstone, afin d'automatiser le système.
  2. Un simple rail détecteur.
  3. Arrivée des chariots, possible rails de détection.
  4. Rails de propulsion, permettant d'atteindre la vitesse maximale.

On peut remplacer le 2 et 3 par un booster auto-reset.

Le circuit ralentisseur.
Promotional Content