Bloc de paille

De Minecraft Wiki
Bloc de paille
Bloc de paille.png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

2,5

Dureté

0,5

Outil

aucun

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft 1.6.1 (13w16a)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 170 hex: AA bin: 10101010

ID nominal

hay_block

Le bloc de paille (nom anglais : hay bale) est un bloc utilisé pour la décoration et le stockage du blé, qui sert aussi à soigner et à faire grandir les chevaux. À la manière d'un bloc de bois ou d'un bloc de quartz rayé, les blocs de paille peuvent être placés selon différentes directions.

Les blocs de paille peuvent être récupérés avec n'importe quel outil ou sans outil.

Bloc
Bloc de paille
Dureté 0,5
Temps de minage[note 1]
Poing 0,75

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Artisanat
Blé

Le bloc de paille est très utile pour stocker le blé et ainsi diviser par neuf l'encombrement de ce dernier dans un inventaire.

Nom Ingrédients Artisanat
Blé Bloc de paille

Nourriture[modifier | modifier le wikicode]

Chevaux[modifier | modifier le wikicode]

Le bloc de paille peut servir de nourriture. Donné d'un clic droit à :

  • un cheval, à un âne ou à une mule, il restaure jusqu'à dix cœurs. Il s'agit d'un moyen efficace de les soigner dans un laps de temps réduit.
  • un poulain, il permet d'accélérer sa croissance de trois minutes réelles, lui permettant ainsi de devenir adulte plus rapidement.

Une méthode plus rentable d'utiliser un bloc de paille, est de le transformer en neuf éléments de blé, puis en trois pains. En effets ces derniers permettent de restaurer 21 demi-cœurs ou d'accélérer la croissance d'un poulain de neuf minutes réelles.

Les chevaux ne mangent pas les blocs de pailles posés au sol.

Lamas[modifier | modifier le wikicode]

Le bloc de paille est la seule nourriture acceptée par les lamas, et permet de soigner et faire reproduire les adultes, ou faire grandir les bébés plus rapidement.

Chute[modifier | modifier le wikicode]

Les dégâts de chutes sont réduits de 80% si vous tombez sur un bloc de paille. Vous ne mourrez pas si vous tombez de 100 blocs sans armure (170 avec l'enchantement Chute amortie).

Version officielle
24 février 2013 Un utilisateur de Reddit (karthus25) découvre une capture d'écran de Minecraft cachée dans les fichiers du jeu de Mojam Nuke the Dinosaurs.
1.6.1 13w16a Ajout des blocs de paille, ils n'ont pas de nom en jeu et ne peuvent pas être fabriqués.
13w16b Le bloc de paille dispose désormais d'une infobulle contenant un nom : hay block (en anglais).
13w18a Le bloc de paille dispose désormais d'une recette d'artisanat.
13w21a Le bloc de paille brûle désormais lorsqu'il est en contact avec du feu.
1.6.2 1.6.2pre Placer un bloc de paille dans une grille d'artisanat permet de récupérer neuf unités de blé.
1.9 15w44b Les dégâts de chutes sont réduits de 80 % si vous tombez sur un bloc de paille.
1.11 16w39a Le bloc de paille sert à nourrir les lamas.
Version portable Alpha
0.8.0 build 2 Ajout des blocs de paille.
Version console
TU19 CU7 1.12 Patch 1 Ajout des blocs de paille.

  • Dans la réalité, c'est le foin et non la paille qui est utilisé pour nourrir le bétail. La version anglaise quant à elle, utilise le libellé "Hay block" qui signifie "bloc de foin", même si le foin n'est pas composé de blé !
  • Le bloc de foin brûle aussi longtemps que le bloc de charbon.
  • Le bloc de foin est le premier bloc pouvant être utilisé pour nourrir les animaux.