Bloc de champignon

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Bloc de champignon rouge)
Champignons géants
Champignons géants.gif

Type

Solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

1

Dureté

0,2

Outil

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Bêta 1.8 (14 septembre 2011)

Butin

Champignon
(0 à 2)

Valeurs
Champignon marron
déc: 99 hex: 63 bin: 1100011
Champignon rouge
déc: 100 hex: 64 bin: 1100100
Champignon (tige)
déc: 9910-15 hex: 6310-15 bin: 110001110-15
Champignon (tige)
déc: 10010-15 hex: 6410-15 bin: 110010010-15
ID nominal

brown_mushroom_block
red_mushroom_block

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Les blocs de champignons (nom anglais : mushrooms) sont des blocs solides qui forment les champignons géants.

Minage[modifier | modifier le wikicode]

Les blocs de champignons peuvent être détruits avec la main mais la hache est plus rapide. Le seul moyen de les récupérer en tant que bloc est d'utiliser un outil enchanté avec Toucher de soie. Le bloc de champignon obtenu aura alors les six faces de la même texture. Parfois, entre 0 à 2 champignons peuvent être obtenus en cassant un bloc de champignon géant.

Bloc
Bloc de champignon
Dureté 0,2
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 0,35
Bois 0,2
Pierre 0,1
Fer 0,05
Diamant 0,05
Or 0,05

Les blocs de champignons constituent les champignons géants.

Combustible[modifier | modifier le wikicode]

Les blocs de champignon peuvent être utilisés comme combustible dans un fourneau pour faire cuire 1,5 objet par bloc.

Bêta
1.8 1.8-pre1 Ajout des blocs de champignons.
Version officielle
1.2.1 Le bloc de champignon peut désormais être récupéré avec un outil enchanté avec Toucher de soie.
1.5 Le bloc de champignon ne peut plus désormais être récupéré avec un outil enchanté avec Toucher de soie.
1.8 14w25a Lorsqu'il est miné avec un outil enchanté avec Toucher de soie, le bloc de champignon récupéré est désormais le bloc avec la même texture sur toutes les faces au lieu d'un bloc avec des pores.
1.13 17w47a Les blocs de champignons sont désormais disponibles dans l'inventaire du mode Créatif.
Les blocs sont renommés en « Champignon brun » et en « Champignon rouge ».
Ajout des tiges de champignons dans l'inventaire du mode Créatif. Auparavant, le bloc pouvait uniquement être trouvé naturellement.
Version portable Alpha
0.9.0 build 1 Ajout des blocs de champignons.
Toutes les variantes du bloc de champignon sont disponibles dans l'inventaire du mode Créatif.
build 4 Donne désormais des champignons lorsque le bloc est détruit.
Version console
TU5 CU1 1.0 Patch 1 Ajout des blocs de champignons.
TU31 CU19 1.22 Patch 3 Lorsqu'il est miné avec un outil enchanté avec Toucher de soie, le bloc de champignon récupéré est désormais le bloc avec la même texture sur toutes les faces au lieu d'un bloc avec des pores.

  • On peux faire pousser un champignon géant sur un autre en creusant un trou, puis en posant du mycélium et donnant de la poudre d'os au champignon.
  • Pour faire pousser un champignon géant, il faut qu'il y ait un espace de 7x7 de libre autour de celui-ci.
  • Pour faire pousser un champignon géant il faut poser un champignon normal (brun ou rouge) sur du mycélium et mettre de la poudre d'os dessus.
  • Il est possible de faire pousser des champignons géants en faisant une "croix" a 7 blocs de hauteur pour baisser la luminosité. Puis, en dessous, y creuser une autre croix, il faut mettre le champignon au centre et d'y mettre de la poudre d'os. Ce système est parfois utilisé pour faire des fermes a champignons.

Promotional Content