Bloc de Slime

De Minecraft Wiki
Bloc de Slime
Bloc de slime.png

Type

bloc semi-solide

Gravité

non

Transparence

opaque, mais laisse la lumière passer à travers

Luminosité

non

Résistance

0

Dureté

0

Outil

aucun

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Première apparition

1.8 (14w02a)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 165 hex: A5 bin: 10100101

ID nominal

slime

Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Le bloc de Slime (nom anglais : Slime block) est un bloc transparent possédant des propriétés uniques.

Le bloc de Slime peut être détruit instantanément.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Artisanat
Boule de Slime

Pour débloquer la recette de fabrication du bloc de Slime dans le livre de recettes, il faut obtenir 9 boules de Slime dans l’inventaire.

Rebondissement[modifier | modifier le wikicode]

Ce bloc possède une fonction rebondissante. En effet, si le joueur ou tout autre entité saute dessus, il rebondira de la moitié de la hauteur de sa chute durant une petite période (faisant des sauts de hauteur décroissante jusqu'à stabilisation). De plus, il possède également une fonction ralentissante à la manière du sable des âmes, mais à l'inverse de ce dernier il ne ralentit pas plus lorsque de la glace est placée directement dessous. Par ailleurs, il absorbe les dégâts de chute à la manière de l'eau. Même recouvert d'un tapis, ce bloc conserve ses attributs rebondissant et ralentissant. S'accroupir annule les effets rebondissants.

Le placement ou la destruction d'un bloc de Slime produit un son similaire au bruit d'un Slime qui saute.

Transport d'objets[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque le bloc de Slime est déplacé par piston vers une entité, il propulse l'entité dans la direction de déplacement du bloc : activer un piston "debout" surmonté d'un bloc de Slime va propulser toute entité qui se trouve dessus (créature, joueur, objet) en l'air.

Pistons[modifier | modifier le wikicode]

Ce bloc colle également aux blocs solides et semi-solides adjacents lorsqu'il est déplacé par un piston collant. Il peut ainsi être utile dans différents système en redstone car si il est poussé par un piston, tous les blocs dont on peut établir qu'ils font partie d'un ensemble qui, quel que soit le bloc dont on parte, on pourra toujours, en passant de face en face, finir sur un bloc de Slime, alors tous ces blocs ci seront bougés dans la même direction et du même nombre de blocs (si il y a plusieurs pistons l'un sur l'autre) dans la limite de 12 blocs. Cela permet la conception de nouveaux systèmes, horloges, fermes et autres dispositifs.

Nom Ingrédients Artisanat
Boule de Slime Bloc de Slime

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Succès
Icône Nom du succès en français
(Nom en anglais)
Xbox PS Bedrock Nintendo

Trampoline Faire rebondir 30 blocs au-dessus d'un bloc de slime. Oui Oui Oui Oui 15G Bronze

Version officielle
1.8 20 décembre 2013 Jeb poste la première image du bloc de Slime.
14w02a Ajout du bloc de Slime.
14w32c Les blocs de Slime font les mêmes sons que les Slime.
1.12 17w16a Le bloc de Slime ne peut plus déplacer le bloc de terre cuite émaillée.
pre3 Le bloc de Slime ne peut plus déplacer le bloc de terre cuite émaillée de n'importe quel côté avec n'importe quel type de piston.
Version portable Alpha
0.14.0 Ajout du bloc de Slime.
Version console
TU31 CU19 1.22 Patch 3 Ajout du bloc de Slime.

  • Le bloc de Slime se place en écrivant /setblock <x> <y> <z> minecraft:slime et non pas minecraft:slime_block.
  • La texture à l’intérieur du bloc fait 10 pixels de hauteur et de largeur, tandis que le bloc en lui même fait 16 pixels.
  • Le bloc de Slime est transparent (comme les pistons), il laisse passer la lumière, mais les monstres ne peuvent apparaître dessus.
  • Un succès sur la version console concerne le bloc de Slime.
  • Les monstres et les joueurs peuvent suffoquer dans les blocs de Slime.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]