Bedrock invisible

De Minecraft Wiki
Mclogo.svgVersion New Nintendo 3DS.png

Cette fonctionnalité est exclusive à Version Bedrock et Version New Nintendo 3DS
Bedrock invisible

Gravité

Non

Transparence

Transparente dans le rendu uniquement
(bloque la lumière)

Luminosité

Non

Résistance

18 000 000

Dureté

-1

Outil

?

Renouvelable

Non

Empilable

Oui (64)

Inflammable

non

Butin

Rien

Valeurs

déc: 95 hex: 5F bin: 1011111

ID nominal

invisiblebedrock

La bedrock invisible (nom anglais : invisible bedrock) est un bloc solide indestructible, semblable à la bedrock, et a une apparence comme l'air. Bien qu'il soit invisible, il utilise techniquement la texture de la roche. Il est exclusif à la version Bedrock et à la version New Nintendo 3DS.

Il a beaucoup de propriétés en commun avec la barrière invisible.

La bedrock invisible est impossible à obtenir sans l'utilisation d'outils externes.

La bedrock invisible constitue la bordure entourant les mondes dans la version New Nintendo 3DS et la version Pi. Elle ne génère pas au-dessus ou en-dessous de la limite de hauteur, permettant au joueur de voyager au-delà en la survolant ou en passant en-dessous, ou en montant sur un pilier et en marchant au-dessus. Cela ne peut pas être fait dans le Nether en mode Survie, à cause du plafond en bedrock.

Le but de la bedrock invisible est d'empêcher le joueur de dépasser la bordure du monde. Elle ne peut pas être sélectionnée ou détruite, peu importe les outils.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

La bedrock invisible est transparente dans le rendu uniquement, interagissant avec les joueurs et les créatures comme un bloc solide et bloquant la lumière. Le joueur ne peut pas interagir avec elle ; essayer de casser un bloc de bedrock invisible détruira à la place le bloc derrière comme résultat. Les blocs adjacents ne sont pas rendus lorsqu'ils sont vus à travers de la bedrock invisible.

La texture utilisée pour la bedrock invisible est celle de la roche. Si le joueur atterrit sur de la bedrock invisible, les particules de la texture de la roche peuvent être vues. Dans l'inventaire, le bloc est représenté par une texture de roche qui remplit complètement l'emplacement d'inventaire au lieu d'être rendu comme un cube, de la même manière qu'un bloc normal. Dans la version Pi, elle utilise la texture de l'herbe à la place, puisque le jeu est basé sur une ancienne version de la version portable Alpha avant que la texture soit modifiée en roche.

Version portable Alpha
0.1.0Ajout de la bedrock invisible.
0.2.1La bedrock invisible ne peut plus être sélectionnée.
0.8.0La texture dans l'inventaire a été changée de
à
.
0.9.0Les blocs tels que les échelles et les barrières ne se connectent plus à la bedrock invisible.
Version Bedrock
1.2 build 1Les anciens mondes ne sont plus entourés par de la bedrock invisible.