Barreaux de fer

De Minecraft Wiki
Barreaux de fer
Barreaux de fer.png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

30

Dureté

5

Outil

Renouvelable

?

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Bêta 1.8 (14 septembre 2011)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 101 hex: 65 bin: 1100101

ID nominal

?

Les barreaux de fer (nom anglais : iron bars) sont des blocs similaires aux vitres, cependant composés en fer.

Minage[modifier | modifier le wikicode]

Bloc
Barreaux de fer
Dureté 5
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 25
Bois 3,75
Pierre 1,9
Fer 1,25
Diamant 0,95
Or 0,65

Des barreaux de fer peuvent être trouvés dans les prisons des forts, dans les forges des villages et dans le sous-sols des igloos.

Dans l'End, deux des plus petits piliers d’obsidienne possèdent une cage en barreaux de fer autour du cristal de l'End.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Fabrication
Lingot de fer

16

Pour débloquer la recette de fabrication des barreaux de fer dans le livre de recettes, il faut obtenir un lingot de fer dans l’inventaire.

Des barreaux de fer utilisés pour créer des archères.

Les barreaux de fer peuvent être utilisés pour créer des archères lorsqu'ils sont placés entre une porte et un bloc solide. Cela crée un petit espace entre la porte et les barreaux de fer, permettant aux créatures d'y voir à travers et d'essayer d'attaquer le joueur. Grâce à cette ouverture, les flèches peuvent passer à travers, mais elles ne peuvent pas être lancées à travers les barreaux de fer eux-mêmes bien qu'il y ait des espaces dans la texture du bloc.

Les torches ne peuvent pas être placées sur le dessus des barreaux de fer.

Les Endermen vus à travers des barreaux de fer ne deviennent pas agressifs. L'Ender Dragon ne peut pas détruire les barreaux de fer (certains cristaux de l'End sont protégés par eux), ce qui en fait un bloc utile dans l'End.

Placement[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'un bloc de barreaux de fer est placé sans aucun bloc adjacent, il prend la forme d'une colonne mince. Selon l'ajout de blocs adjacents, un bloc de barreaux de fer peut prendre différents aspects (+ ; ┌ ; ┬ ; ─).

Bêta
1.8 Ajout des barreaux de fer. Ils apparaissent dans les forts et les villages de PNJ
Version officielle
1.0.0 1.9pre6 Réduction de la durée de minage des barreaux de fer
1.4.2 12w32a Les zombies villageois peuvent être guéris. Placer des barreaux de fer près d'un zombie villageois aidera à accélérer le processus de désinfection.
1.9 15w31a Les barreaux de fer ne forment plus qu'un point (•) lorsqu'ils sont posés seuls.
Des barreaux de fer sont générés au sommet des plus grands piliers en obsidienne de l'Ender.
15w43a Des barreaux de fer sont générés dans les sous-sols des igloos.
16w07a Les barreaux de fer ne sont plus générés sur les piliers en obsidienne.
1.9-pre1 Des barreaux de fer sont générés au sommet de 2 des plus petits piliers en obsidienne de l'Ender.
1.11 16w39a Des barreaux de fer sont générés dans les manoirs.
1.12 17w15a Les barreaux de fer fer se connectent aux côtés solides des escaliers.
Version portable Alpha
0.8.0 build 2 Ajout des barreaux de fer.
0.9.0 build 1 Des barreaux de fer sont générés dans les forts et les villages.
Version portable
1.0 build 1 Des barreaux de fer sont générés au sommet des piliers en obsidienne de l'Ender.
Des barreaux de fer sont générés dans les sous-sols des igloos.
1.1 build 1 Des barreaux de fer sont générés dans les manoirs.
Version console
TU5 CU1 1.0 P1 P0 Ajout des barreaux de fer.

  • Le 11 juillet 2011, Notch a révélé deux nouvelles captures d'écran de forts (la même dans deux niveaux différents de luminosité) où les barreaux étaient positionnés à coté d'autres blocs communs dans les forts. Les différences d'éclairage ont été expliquées (avec des erreurs) par un utilisateur sur le forum.[1]
  • Si une pancarte ou un tableau est placé sur des barreaux de fer, il semblera flotter dans les airs.
  • Les barreaux de fer empêchent un incendie de s'étendre.
  • Comme le verre, les barreaux de fer bloque le champ de vision des créatures sauf celui des araignées et des blazes.
  • Les barreaux de fer bloquant le champ de vision des ghasts, et n'étant pas détruits par leurs boules de feu, ils peuvent être utilisés pour s'en protéger dans le Nether.
  • Les barreaux de fer ne laissent pas passer les flèches.
  • Si le joueur construit un cube de 3×3 en barreaux de fer et y fait exploser un bloc de TNT, seuls les barreaux de fer seront détruits.

  1. (en) Effets de lumière sur le forum Minecraft. Mis en ligne le 11 juillet 2011.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content