Bambou

De Minecraft Wiki
Bambou
Bambou.png
Pousse de bambou.png

Type

?

Gravité

oui

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

?

Dureté

?

Outil

n’importe quel outil

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Voir Historique

Butin

lui-même

ID nominal

bamboo

Le bambou (nom anglais : bamboo) est une plante trouvable dans les jungles.

Le bambou peut être détruit à la main ou avec n'importe quel outil, mais l'épée est la plus rapide.

Pandas[modifier | modifier le wikicode]

Les pandas lâchent 0 à 2 bambous à leur mort.

Pêche[modifier | modifier le wikicode]

Du bambou peut être pêché dans les jungles.

Le bambou se génère en grande quantité dans les jungles de bambous. Il peut occasionnellement se générer dans les jungles.

Coffres[modifier | modifier le wikicode]

Objet Structure Conteneur Quantité Chance

Bambou

Temple de la jungle
Coffre du temple 1-3 52,6 %

Épave de navire
Coffre de la réserve 1-3 15,7 %

Lorsqu'il est cassé, tous les blocs de bambou placés au-dessus seront également détruits. Les blocs de bambou seront également lâchés sous la forme d'objet si un piston est utilisé pour pousser un bloc de bambou ou s'il fait déplacer un bloc dans le bambou.

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Le bambou peut être placé et poussera sur les blocs d'herbe, la terre, la terre stérile, le podzol, le mycélium, le sable et le sable rouge. Lorsque de la poudre d'os est utilisée sur du bambou, il grandira d'un bloc de hauteur. Le bambou peut pousser jusqu'à un maximum de 12 à 16 blocs de hauteur.

Le bambou est peut-être la plante qui pousse le plus vite dans Minecraft, mais pousse en moyenne de 1 bloc toutes les 4 minutes , soit de 16 blocs (taille maximale) en 64 minutes (ce qui est plutôt long). Il faut aussi savoir que l'une de ses vitesses les plus rapides (environ) correspond à pousser de 1 bloc toute les minutes et ainsi de 16 blocs en 16 minutes (ce qui est plus rapide, mais plutôt rare) !

Élevage[modifier | modifier le wikicode]

Les bambous lâchés par terre sont mangés par les pandas et peuvent être utilisés pour accélérer la croissance des bébés pandas. Le bambou peut également être utilisé pour la reproduction des pandas. Pour que le joueur puisse les nourrir avec du bambou et ensuite donner naissance à un bébé panda, il est nécessaire d'avoir au moins 8 blocs de bambou dans un rayon de 5 blocs.

Cuisson[modifier | modifier le wikicode]

Le bambou peut être utilisé en tant que carburant dans les fourneaux, permettant de cuire 0,25 objet par bambou.

Décoration[modifier | modifier le wikicode]

Le bambou peut être placé dans un pot de fleurs.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Nom Ingrédients Fabrication
Bâton Bambou

Échafaudage Bambou +
Ficelle

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les différents étapes de croissance du bambou.

L'apparence du bambou change au fur et à mesure de sa croissance. Lorsqu'il est placé pour la première fois, il prend la forme d'une petite pousse. Lorsqu'il grandit d'un bloc, le bambou prend la forme d'une tige de 2 pixels de longueur et de largeur et le bloc du haut possède des feuilles. Lorsqu'il atteint les 3 blocs, les 2 blocs du haut ont des feuilles et à 4 blocs de hauteur, la tige du bambou atteint les 3 pixels en longueur et en largeur. À 5 blocs de hauteur, les 3 premiers blocs auront des feuilles sur eux et au fur et à mesure que le bambou grandit, les feuilles se déplaceront vers le haut et resteront sur les 3 premiers blocs. Détruire un bloc de bambou ne changera pas l'apparence des blocs situés en dessous. Le bambou est placé dans une position aléatoire dans le bloc où il se trouve.

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Succès
Icône Nom du succès en français
(Nom en anglais)
Xbox PS Bedrock Nintendo

Zoologue
(Zoologist)
Faire se reproduire deux pandas avec du bambou.NonPS4OuiNon40GOr

29 septembre 2018Le bambou est annoncé à la MINECON Earth 2018.
Version officielle
1.14 18w43aAjout du bambou.
Version Bedrock
1.8 bêta 1.8.0.8Ajout du bambou.
Version PlayStation 4
1.83Ajout du bambou.