Tutoriels/BUD Switch

De Minecraft Wiki
< Tutoriels(Redirigé depuis BUD Switch)
Aller à : navigation, rechercher

Le détecteur de mise à jour de bloc (nom anglais : Block Update Detector), également appelé "Bud Switch", est un système redstone qui exploite les bugs du jeu pour détecter les changements des blocs adjacents. Il existe de nombreux modèles, qui sont tous basés sur le même principe : un circuit redstone est mis dans un état qui devrait être instable, mais qui est stable, car un bloc n'est pas notifié des changements dans le circuit qui sinon l'affecterait. Ce bloc "fainéant" a ici la fonction de détecteur. Quand un bloc adjacent change d'état, il envoie une notification au bloc détecteur et le "réveille". Le circuit exécute alors quelques autres actions puis retourne dans son état "dormant".

Ce qui peut être détecté[modifier | modifier le wikicode]

Le BUD switch détecte les actions suivantes quand elles surviennent à coté du bloc détecteur :

Mise à jour de blocs que le BUD ne détectera pas (sauf certaines avec le CUD) :

  • Bloc d'herbe se changeant en terre à cause d'un mouton "mangeant" la terre
  • Ouverture ou fermeture d'une porte, d'une trappe ou d'un portillon
  • Insérer ou reprendre un disque de musique d'un jukebox
  • Placement d'un œil de l'Ender dans a bloc du portail de l'End
  • Croissance de la verrue du nether
  • Croissance naturelle d'une pousse d'arbre (sauf si elle est forcée avec de la poudre d'os)
  • Modification du niveau d'eau dans un chaudron avec une fiole
  • Placement d'une fiole dans un alambic
  • Une enclume devenant légèrement ou très endommagée.

Les types de BUD Switch[modifier | modifier le wikicode]

Basé sur l'eau[modifier | modifier le wikicode]

Le BUD switch utilise le fait que l'eau s'écoule vers le trou le plus proche, mais elle ne détecte les nouveaux trous jusqu'à ce qu'elle soit mise à jour pour quelques autres raisons. Le bloc d'eau agit comme détecteur. Ce modèle est dépassé et est plus compliqué que les nouveaux modèles.

Bud switch complet
Bud switch avec les détails cachés

Basé sur les pistons[modifier | modifier le wikicode]

Beaucoup de BUD switch exploitent un bug dans la manière d'alimenter les pistons. Un piston peut recevoir du courant directement dans les blocs supérieurs situés à sa diagonale et deux blocs plus haut par rapport à lui. Dans ce cas le piston n'applique pas immédiatement les changements dus à son alimentation. Quand une mise à jour d'un autre bloc survient près du piston, il se « réveille » et réagit aux changements. En créant une boucle, où l'état du piston contrôle l'état de l'alimentation, le piston devient le détecteur d'un BUD switch.

Un simple BUD switch basé sur les pistons. Le piston est collant

Dans ce modèle, le piston s'étendra seulement en réponse d'une mise à jour de bloc adjacent, mais il se rétractera tout de suite après parce que le répéteur à côté s'éteindra. C'est comme ça qu'un BUD avec piston se reset lui-même : avec un changement de l'état de l'alimentation après l'extension du piston, via un délai.

Note: Si le bloc diagonalement adjacent au piston collant devient horizontalement adjacent, le circuit devient une horloge.

Ce modèle peut être agrandi avec plusieurs blocs détecteurs. Tous les pistons dans ce modèle sont détecteurs.

Un BUD basé sur les pistons avec plusieurs blocs détecteurs. Tous les pistons sont collants.

Un BUD de 1 de large qui utilise les propriétés du bloc de slime pour se remettre à zéro :

Le piston est collant.

Avec ce modèle, le piston est déjà budé par le bloc de redstone qui se trouve deux blocs au-dessus de lui. Lorsqu'une mise à jour survient, le piston s'étend, se "débudant", ce qui lui permettant de se rétracter. Comme un bloc de slime est utilisé, le bloc de redstone est attiré avec lui, "budant" de nouveau le piston.

Basé sur les pistons bloqués[modifier | modifier le wikicode]

Les modèles suivants fonctionnent parce que les pistons ne peuvent pas être poussés par d'autres pistons tandis qu'ils sont étendus. Et quand un piston se rétracte, il ne notifie pas aux autres pistons qui essayaient de le pousser. Le piston avec le bloc attaché à lui est collant et agit comme détecteur. Ces modèles ont moins de chances d'être rendus inopérants à cause d'une mise à jour du jeu par Mojang.












Un modèle horizontal de BUD switch utilisant des pistons bloqués. La torche se trouve sous le bloc et le répéteur est règlé au deuxième cran.







Un modèle vertical plus compact de Sethbling.

On peut aussi concevoir des modèles à plusieurs détecteurs :

Un modèle très compact de BUDs alignés. Tous les pistons sont détecteurs excepté celui à côté du bloc d'obsidienne. Aucun de ces pistons n’est collant.