Bête illageoise

De Minecraft Wiki
Bête illageoise
Bête illageoise.png
Points de vie

100 (Heart.svg × 50)

Dégâts

Facile : 7 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)
Normal : 12 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)
Difficile : 18 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)

Apparition

Raid

ID d'entité

illager_beast

Version Java.png

Version Java uniquement
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
Cet article concerne des fonctionnalités qui seront ajoutées dans la prochaine mise à jour.
Ces fonctionnalités sont apparues dans des versions de développement, mais la mise à jour complète contenant ces fonctionnalités n'est pas encore sortie.

La bête illageoise, ou ravageur, (nom anglais : illager beast) est une grande créature hostile.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les bêtes illageoises apparaissent dans les raids.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Les bêtes donnent une selle à leur mort.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Les bêtes illageoises sont hostiles aux joueurs, aux golems de fer et aux villageois situés dans un rayon de 16 blocs. Elles attaquent en frappant leurs ennemis avec leur tête, leur infligeant 12 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg) points de dégâts et un recul important. Elles sont également capables de détruire les récoltes et les feuilles vers lesquelles elles foncent, bien que les fleurs et les autres cultures telles que les tiges de pastèque et de citrouille ne soient pas affectées.

Si la bête est bloquée par un bouclier pendant l'attaque, les dégâts seront annulés et le recul réduit de moitié. La bête illageoise a environ 50 % de chance d'être étourdie et incapable de bouger ou d'attaquer pendant environ 2 secondes. Après cette période, elle émettra un rugissement qui infligera 6 (Heart.svgHeart.svgHeart.svg) points de dégâts et un recul important (qui augmente avec la proximité) aux entités proches. Le rugissement peut également infliger des dégâts aux illageois environnants qui peuvent riposter, mais les autres bêtes illageoises ne le feront jamais.

Malgré le fait qu'elle ait l'air lourde, la bête peut nager dans l'eau. Elle possède également une résistance au recul de 100 %. Les bêtes illageoises semblent être légèrement plus faibles que les golems de fer.

À venir (Version Java)
1.14 18w43aAjout des bêtes illageoises.
18w45aLes bêtes illageoises apparaissent désormais dans les patrouilles d'illageois.
18w46aLes bêtes illageoises n'apparaissent plus dans les patrouilles.
18w47aLes bêtes illageoises apparaissent désormais lors des raids.