Bâton de débogage

De Minecraft Wiki
Bâton de débogage
Baguette de débogage.png
Baguette de débogage
Type

Objet

Durabilité

N/A

Renouvelable

non

Empilable

non

Premières
apparitions

1.13 (17w47a)

ID nominal

debug_stick

Version Java.png

Version Java uniquement

Le bâton de débogage (nom anglais : debug stick) est un objet utilisé pour modifier les états de blocs.

Le bâton de débogage est uniquement obtenable en utilisant des commandes telle que /give minecraft:debug_stick. Bien que sa texture ne soit qu'un bâton enchanté, il ne peut pas être utilisé pour la fabrication et un bâton ne peut pas être enchanté pour devenir un bâton de débogage.

Le bâton de débogage peut être utilisé pour changer l'état des blocs. En appuyant avec le clic gauche, le bâton de débogage vous permettra de sélectionner l'état du bloc que vous souhaitez modifier, par exemple en basculant entre les tags NBT conditional et les tags NBT facing pour un bloc de commande. En appuyant avec le clic droit sur le bloc, celui-ci vous permettra de faire défiler les valeurs valides pour l'état du bloc, par exemple vous pouvez modifier la face du bloc de commande avec les tags north, south, east ou west si vous avez choisi l'état du bloc facing. Cliquer tout en maintenant la touche ⇧ Shift fait défiler les états ou les valeurs dans l'ordre inverse.

Valeurs NBT[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Format Player.dat

  • Un objet

    •  id : Identifiant de l'objet. Voir Valeurs.

    •  Count : Le nombre d'objets dans l'emplacement.

    •  tag : Liste des tags définissant le comportement et les effets de l'objet.

Version officielle
1.13 17w47aAjout du bâton de débogage.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]