Azenet

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Azenet
Azenet.jpg
Nom réel

Baptiste

Date de naissance

31 octobre 1995 (23 ans)[1][2]

Surnom(s)

Aze

Nationalité

Française

Poste

Vidéaste

Connu(e) pour

Ses vidéos sur Youtube La co-fondation de la Team Patrick

Site web

http://ashka.me/ Site d'Azenet

Twitter.svg Compte Twitter

@shellgratuit

Youtube alt.svg Chaîne YouTube

azenetmc

Pseudo Minecraft

azenet

Azenet est un Youtuber français d'origine suisse de 181 000 abonnés. Il a commencé ses vidéos en mai 2012 à l'occasion de Source Kingdoms avec Zelvac. Il est connu pour avoir créé et fondé avec Aypierre et HarryLafranc le serveur Feed The Patrick et donc la Team Patrick.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Azenet est un Youtuber principalement connu comme étant fondateur de la Team Patrick et le gérant des modpacks des différentes saisons. Il est d'origine suisse et vit actuellement à Paris. Il débute ses vidéos en mai 2012 avec Zelvac et franchit les 10 000 abonnés dès novembre 2012. Un mois plus tard, il double son nombre d'abonnés. Un an après le lancement de sa chaîne, il franchit le cap des 50 000 abonnés et c'est en août qu'il franchit les 80 000 abonnés. 10 mois après les 10 000 abonnés, son nombre d'abonnés est décuplé, avec 100 000 abonnés, cap qu'il franchit donc en septembre 2013. En juin 2014, il est proche des 150 000 abonnés et dépasse les 3,5 millions de vues toutes vidéos confondues. Sa chaîne est actuellement la 16ème chaîne francophone dédiée principalement à Minecraft en terme d'abonnés, il a aussi plus de 100 000 abonnés sur Twitter.

Ses séries sur Minecraft[modifier | modifier le wikicode]

Séries achevées[modifier | modifier le wikicode]

Source Kingdom[modifier | modifier le wikicode]

Source Kingdom est une série créée par Zelvac reprenant le thème de Fallen Kingdom avec des règles légèrement différentes.

  • Saison 1 (9 épisodes) : Zelvac et Azenet se retrouvent sur la map de Fallen Kingdom saison 1 mais en 1 vs. 1. La saison s'achève sur une victoire de Zelvac
  • Saison 2 (13 épisodes) : Même règle que la saison 1 sauf qu'Azenet à invoquer son ami Titay pour l'aider après plusieurs épisodes alors que Zelvac, de son côté, à invoqué Arcanios. La saison s'achève sur une victoire de Zelvac et d'Arcanios.
Chope le Drapeau[modifier | modifier le wikicode]
  • Saison 3 (10 épisodes) : Série de Caawyn et Mofet, Zelvac et Azenet sont invités à y participer pour la saison 3. Les seules règles sont de capturer le drapeau adverse en bénéficiant de 5 jours de sursis pour cacher le drapeau. La série s'achève sur une victoire de Caawyn et Mofet et elle ne connaîtra pas de suite.
Maps de Vechs "BHAA !" et "AHA !"[modifier | modifier le wikicode]
  • BHAA ! (6 épisodes) : Série débutée fin mai 2012 sur la chaîne d'Azenet Il ne diffuse que 6 épisodes, Fraps n'ayant pas enregistré les 2 derniers. C'est une map de Vechs, la map "Legendary". Il est en compagnie de Banana, HarryLafranc et Aypierre d'où le titre de la série. La série s'achève pour tous car le serveur à planté et la map s'est perdue.
  • AHA ! (4 épisodes) : Même concept que BHAA mais sur une nouvelle map : Vinyl Fantasy 1 et cette voici Banana05 ne participe plus (d'où le nom de la série à nouveaux).
  • AHA Sunburn Island ! : (1 épisode) Nouvelle map de Vechs avec toujours Aypierre et Harry sur la map Sunburn Island mais Azenet n'a diffusé qu'un seul épisode.
  • AHA Uncharted Territory ! (6 épisodes) : Nouvelle map de Vechs avec toujours Aypierre et Harry sur la map Uncharted Territory 3.
The Walls 2[modifier | modifier le wikicode]

Mini série de 2 épisodes sur la map The Walls 2 en compagnie d'Aypierre, de MyAppl3 et d'HarryLafranc.

Herobrine's Mansion[modifier | modifier le wikicode]

Série de 4 épisodes, diffusée en Novembre 2012. C'est une série en compagnie d'Aypierre et de HarryLafranc sur la map Herobrine's Mansion d'Hypixel.

Zombie Apocalypse[modifier | modifier le wikicode]

Série de 3 épisodes sur la map d'Hypixel Zombie Apocalypse en compagnie d'Aypierre, d'HarryLafranc et de Zaiiden.

Séries en cours de diffusion[modifier | modifier le wikicode]

Let's Play[modifier | modifier le wikicode]

  • Premier Let's Play (5 épisodes) Son premier Let's Play suivi sur Minecraft, il l'a lancé à l'occasion de ses 3000 abonnés en août 2012. C'est un Let's Play moddé.
  • Second Let's Play (en cours) Son second Let's Play suivi sur Minecraft, il le lance en février 2014 avec 212 mods actif.

Feed The Patrick[modifier | modifier le wikicode]

(voir Team Patrick)

  • FTP I (3 épisodes) La série principale de la Team Patrick se déroule sur Feed The Beast, avec le modpack personnalisé Feed The Patrick comportant une centaine de mods . Le serveur Feed The Patrick est un serveur privé. Azenet ne diffuse qu'un seul épisode de 55 minutes de FTP I plus 2 épisodes "Feed The Troll" où il troll ses camarades Patrick. Elle a débuté le 30 novembre 2012 avec le premier épisode d'Aypierre et s'est terminée en avril 2013 à la suite d'une suppression du monde à cause de problèmes sur le serveur. Aypierre, Azenet et HarryLafranc sont les fondateurs du serveur et ont ensuite invité les personnes suivantes, par ordre chronologique, à les rejoindre : BillSilverlight, As2piK, Richie3366, SoulsStealer, Thaek06, ThomasFukano, Zephirr, Wolphegon, Zaiiden, Natyu, MrElvilia, Elarcis, Unsterbliicher, MyApple et Nocxx.
  • FTP II (9 épisodes) : Elle a débuté le 12 juillet 2013 à 21h avec un live d'Azenet sur la GamingRoomTV. Elle devait reprendre sur un nouveau monde tout de suite après la fin de la première saison, Azenet a réalisé le modpack de la série et le codage se révèle être difficile en raison de problèmes de compatibilité entre les mods utilisés et tentant de le faire devenir public il est dans l'obligation de demander aux moddeurs les droits de publication. Cela a retardé le démarrage de cette nouvelle saison. Aurelien Sama, Bartox360, EhoneHD, Flaming Talisker, Jazeruth, Ralmn, R0ro3lectr0, Shortyg78, The Kid et Tounu intègrent le serveur alors que MyApple, quant à lui, pour des raisons inconnues, quitte la Team. Azenet diffuse 9 épisodes de la saison 2 avant que les Patrick ne décident de supprimer la map, faute de succès, de proximité entre les joueurs et voulant axé FTP sur le côté multijoueur.
  • FTP III (2 épisodes) : Les Patricks décident de démarrer une troisième saison avec un modpack différent (basé sur le DNS Techpack) après une saison 2 riche en problèmes. Ils souhaitent renforcer le côté "multijoueur" du serveur. Le nouveau modpack comporte 221 mods.

Elle débute par les lives de plusieurs joueurs le 14 juin 2014. Le thème de la saison se base sur la construction d'une ville moderne nommée PatrickPolis, autour de laquelle il est interdit de miner. Le but de cette ville est la spécialisation de chacun dans un mod ou un domaine qui lui convient qu'il pourra ensuite monnayer grâce à une économie prochainement mise en place. Une monnaie appelée "Patrick Coin" et des banques sont introduites mais cette série s'arrête rapidement, encore à cause des problèmes du serveur.

  • FTP IV (en cours) : Juste après la très courte saison 3, les Patricks mettent en place la saison suivante le 4 octobre en gardant le principe de spécialisation, mais la différence étant qu'ils soient chacun sur une île et non sur une parcelle d'une ville. Le modpack a également été modifié avec des mods en plus et d'autres en moins, avec notament le passage du jeu à la version 1.7.10.

Kill The Patrick[modifier | modifier le wikicode]

(voir Team Patrick)

  • KTP I (5 épisodes) : Saison 1 de KTP, en solo, Azenet reste en vie pendant 142 minutes, terminant ainsi 3e sur 8. Il est tué par Aypierre et n'a tué personne.La saison se déroule sur une map 1000x1000.
  • KTP II (2 épisodes) : Saison 2 de KTP ,en solo, réunit 20 participants. La map fait cette fois-ci 2000 blocs de côté. Azenet reste en vie 31 minutes, terminant 17e sur 20. Il est tué par un squelette et n'a tué personne.
  • Patrick VS Iplay saison 1 (4 épisodes) : Fausse saison de KTP ou "saison 2.5", Azenet meurt dans la lave dans le Nether.
  • KTP III (12 épisodes) : Elle a été tournée le 22 juillet 2013. Elle a vu s'affronter 8 équipes de 3 joueurs, soit 24 personnes au total. Azenet fait partie de l'équipe "Patrick (c)" avec Aypierre et HarryLafranc. Il reste en vie pendant 227 minutes, tué, lors du combat entre la team par Aypierrefaisant de lui le 3e sur 24 et la team "Patrick (c)" fut l'équipe gagnante. Il aura tout de même tué 2 personnes : Ehone535 et Jazeruth !
  • KTP IV (6 épisodes) : Elle a été diffusée du 21 septembre au 1er octobre 2013 sur une map 2000x2000. Cette saison a vu s'affronter 13 joueurs en solo. Elle comporte deux nouvelles règles : il fait toujours jour et la boussole, qui a une nouvelle recette, consomme de la chair putréfiée à chaque clic-droit ce qui lui permet de pointer vers le joueur le plus proche. Azenet est resté en vie pendant 106 minutes, terminant donc 4e sur 13. Il est tué par Aypierre et n'a tué personne.
  • KTP V (0 épisode) : Azenet participe a KTP V, en team avec Foxseen et 0uicmoi mais il est déconnecté suite a un bug lors de l'épisode 1 et ne se reconnecte plus.
  • KTP VI (8 épisodes) : Cette saison se passe en 12 équipes de 3 joueurs, et contrairement à la saison précédente les équipes ne sont pas tirées au sort, aussi le jour n'est pas éternel. La saison a été tournée l'avant-dernière semaine de février et la diffusion a démarré le 17 mars 2014. Azenet est dans l'équipe "Diamantaires" avec EpéeForte et Eddytor. Il reste en vie 153 minutes, tué par une boule de feu d'un Blaze dans le Nether et n'ayant tué personne. Il termine donc 17e sur 36 et son équipe 4e sur 12.
  • KTP VII (4 épisodes) : La diffusion de la saison 7 a débuté le dimanche 15 juin 2014 à 17h sur la plupart des chaînes des participants. C'est une saison en "eternal day" et quelques nouvelles particularités ont été introduites comme le fait que la partie se déroule sur une map de 2000x2000 blocs dans un monde Amplifié . Le plug-in Mumble a été introduit: lorsqu'un joueur est à moins de 50 blocs d'un autre, ils s'entendent parler. Cela rajoute du réalisme au jeu. Les potions de niveau "II" ont été supprimées. La saison est en solo. Azenet est restée en vie pendant 74 minutes , tué par un Blaze dans le Nether . Il termine 12e sur 17 en ayant tué personne .
  • KTP VIII (7 épisodes) : La diffusion de la saison 8 a commencé le 8 septembre 2014.Saison en éternal day avec plugin mumble et Azenet est en équipe avec Bill et Shorty78. Azenet mourra tué par Daweed dans le nether il finira 12 ème sur 24 ayant tué personne.

Ses autres séries[modifier | modifier le wikicode]

  • Saints Row : The Third (42 épisodes): Let's Play sur Saints Row III en compagnie d'Aypierre.
  • Saints Row 4 (22 épisodes) : Let's Play sur Saints Row 4 en compagnie d'Aypierre.
  • Hearthstone : Heroes of YouTube (3 épisodes) : Azenet participe à ce tournoi entre youtuber sur le jeu Hearthstone. Il se retrouve dans la poule de TheKid221, Muzaren et TheFantasio974.
  • Starbound (3 épisodes) : Multi avec Aypierre sur le jeu Starbound.

Citations[modifier | modifier le wikicode]

  • « Ehhhhh, Allez ! C'est Azenet, on se retrouve pour... »
  • « Oseeeeeef ! » (En insistant bien sur le "e")
  • « On en parle de ... » Phrase beaucoup utilisée par les Patricks.
  • « RT si c'est triste », en référence au « #RTSiTesTriste » d'Aypierre
  • « Swaaaaaag ! »
  • « Avant 2017 »

Références[modifier | modifier le wikicode]