Arpenteur

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Arpenteur
Strider JE2 BE2.gifStrider Shiver JE3.gifSaddled Strider JE3.gifSaddled Strider Shiver JE4.gifStrider JE2 BE2.gifStrider Shiver BE2.gifSaddled Strider JE3.gifSaddled Strider Shiver BE2.gif
Strider JE2 BE2.gifStrider Shiver JE3.gifStrider JE2 BE2.gifStrider Shiver BE2.gif

Points de vie

20Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg[Version Java uniquement]
15Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg[Version Bedrock uniquement]

Comportement

Passif

Taille

Hauteur : 1,7 bloc
Largeur : 0,9 bloc

Récompenses


Ficelle
(0 à 5)[Version Java uniquement]
(2 à 5)[Version Bedrock uniquement]

Objets utilisables


Champignon biscornu


Champignon biscornu
sur un bâton


Laisse


Selle

ID d'entité

strider

Les arpenteurs (nom anglais : striders) sont des créatures passives qui apparaissent dans le Nether. Ils peuvent être utilisés pour se déplacer au-dessus de la lave.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les arpenteurs apparaissent sur les lacs de lave du Nether par groupes de 2 à 4. Les arpenteurs étant des créatures passives, une tentative d'apparition est réalisée tous les 400 ticks de jeu (soit 20 secondes). Chaque arpenteur qui apparaît a 1 chance sur 10 d'être chevauché par un bébé arpenteur. Ce dernier grandira et finira par devenir adulte sans pour autant descendre de l'arpenteur qu'il chevauche. Autrement, il y a 1 chance sur 30 que l'arpenteur soit chevauché par un piglin zombifié et dans ce cas, l'arpenteur sera équipé d'une selle. Le piglin zombifié ne disparaîtra pas (excepté en difficulté Paisible).

Butin[modifier | modifier le wikicode]

À leur mort, les arpenteurs adultes abandonnent 0 à 5 [Version Java uniquement] ou 2 à 5 [Version Bedrock uniquement] unités de
ficelle
. La quantité maximale est augmentée de 1 par niveau d'enchantement Butin, soit jusqu'à 8 unités de ficelle avec Butin III.

Si le joueur les équipe d'une selle, ils l'abandonneront également à leur mort. En revanche, s'ils apparaissent naturellement avec une selle, ils auront 8,5 % de chances de l'abandonner, un pourcentage qui augmente de 1 point par niveau d'enchantement Butin.

Lorsqu'ils sont tués par un joueur ou un loup apprivoisé, 1 à 2 Experience Orb.gif [Version Java uniquement] ou 1 à 3 Experience Orb.gif [Version Bedrock uniquement] orbes d'expérience sont abandonnées.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Contrairement à la plupart des créatures, les arpenteurs ont la capacité de marcher sur la lave. Ils errent sans but à la surface des lacs de lave où ils apparaissent. Lorsqu'ils sont blessés par d'autres créatures, ils tentent de fuir pendant quelques secondes tout en émettant des bruits de repli. Un arpenteur avec l'effet
Rapidité
se déplacera plus vite sur la lave et, dans une moindre mesure, sur la terre ferme.

Les arpenteurs peuvent aussi marcher sur les autres créatures comme si elles étaient des blocs solides. Ils enjambent les plus petites d'entre elles comme s'ils marchaient sur des escaliers ou des dalles.

Les arpenteurs subissent des dégâts au contact de l'eau ou de la pluie, à raison de 1Half Heart.svg toutes les demi-secondes. Cependant, la neige, les fioles d'eau jetables et les chaudrons remplis ne les blessent pas.

Les arpenteurs deviennent violets et commencent à trembler lorsqu'ils sont en dehors de la lave, mais ne prennent pas de dégâts. Ils se déplaceront également beaucoup plus lentement une fois sortis de la lave.[1]

Si un piglin zombifié chevauche un arpenteur, l'arpenteur pourra se mettre à la poursuite du joueur si ce dernier attaque le piglin zombifié.

Conduite[modifier | modifier le wikicode]

Un joueur chevauchant un arpenteur. (Cliquer pour voir l'animation)

Le joueur peut monter sur un arpenteur adulte en utilisant une selle, et peut aussi les attacher à des laisses. À l'instar des cochons qui peuvent être contrôlés à l'aide d'une carotte sur un bâton, les arpenteurs peuvent être contrôlés à l'aide d'un champignon biscornu sur un bâton. Celui-ci peut être utilisé sur l'arpenteur pour le faire accélérer et marcher plus rapidement, ce qui aura pour effet de diminuer sa durabilité d'un point à chaque utilisation.

Les arpenteurs suivent les joueurs qui tiennent un champignon biscornu ou un champignon biscornu sur un bâton dans leur main.

Les arpenteurs chevauchés par les joueurs ne bougent pas d'eux-mêmes lorsqu'ils ne sont pas dirigés, (c'est-à-dire lorsque le champignon biscornu sur un bâton n'est pas tenu en main), excepté lorsqu'ils sont amenés hors de la lave. Au bout d'un moment, ils iront d'eux-mêmes vers la lave la plus proche.

Un joueur conduisant un arpenteur dans la lave depuis des hauteurs ne descendra pas de l'arpenteur même immergé dans la lave, et l'arpenteur remontera rapidement à la surface si cela se produit. Cependant, le joueur risque lui-même d'être brûlé par la lave. Conduire un arpenteur dans de la lave qui coule le fait monter lentement vers le haut.

Lorsqu'ils sont chevauchés sur la terre ferme, les arpenteurs surmontent automatiquement tous les obstacles d'un bloc de haut.

Reproduction[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Page en correspondance : Élevage

Les arpenteurs peuvent entrer en « mode amour » et se reproduire à l'aide de champignons biscornus, offrant par ailleurs 1 à 7 Experience Orb.gif orbes d'expérience. Les arpenteurs parents doivent attendre 5 minutes avant de pouvoir à nouveau se reproduire. Tous les bébés issus de la reproduction mettent 20 minutes (un jour complet dans Minecraft) pour devenir adultes. La croissance des bébés arpenteurs peut être légèrement accélérée en utilisant des champignons biscornus. Chaque utilisation réduit de 10 % le temps de croissance restant.

Sons[modifier | modifier le wikicode]

Son Sous-titre ID Clé de sous-titre Source Hauteur Volume Distance d'atténuation
Gazouillement d'arpenteur entity.strider.ambient subtitles.entity.strider.idle Créatures passives 1.0 1.0 16 blocs
Arpenteur qui mange entity.strider.eat subtitles.entity.strider.eat Créatures passives 1.0 1.0 16 blocs
Jasement d'arpenteur entity.strider.happy subtitles.entity.strider.happy Créatures passives 1.0 1.0 16 blocs
Arpenteur blessé entity.strider.hurt subtitles.entity.strider.hurt Créatures passives 1.0 1.0 16 blocs
Arpenteur qui meurt entity.strider.death subtitles.entity.strider.death Créatures passives 1.0 1.0 16 blocs
Arpenteur qui fuit entity.strider.retreat subtitles.entity.strider.retreat Créatures passives 1.0 0.8 16 blocs
Bruits de pas entity.strider.step subtitles.block.generic.footsteps Créatures passives 1.0 0.25 16 blocs
Bruits de pas entity.strider.step_lava subtitles.block.generic.footsteps Créatures passives 1.0 0.2 16 blocs

Valeurs NBT[modifier | modifier le wikicode]

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Page en correspondance : Progrès
Icône Nom du progrès en français
(Nom en anglais)
Description Parent Exigences réelles (si différentes) Identifiant (ID)
Progrès-normal-inachevé.png
Il y a de l'amour dans l'air
(The Parrots and the Bats)
Faites se reproduire deux animaux ensemble.Agricultureminecraft:husbandry/breed_an_animal

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Version Java
1.16 20w13aStrider JE2 BE2.gif Strider JE2 BE2.gif Ajout des arpenteurs et des bébés arpenteurs.
Baby Strider riding Strider JE2.png Strider Jockey JE5.png Les arpenteurs adultes peuvent être chevauchés par des bébés arpenteurs ou des piglins zombifiés.
20w14aLes arpenteurs se déplacent désormais un peu plus vite.
Les sons des arpenteurs ont désormais des sous-titres.
20w15aStrider Shiver JE3.gifStrider Shiver JE3.gif Les arpenteurs deviennent maintenant violets lorsqu'ils sont en dehors de la lave.
Les arpenteurs peuvent être équipés de selles grâce aux distributeurs.
Modification de la texture de l'arpenteur, passant de Strider Texture JE1.png à Strider Texture JE2.png pour supprimer une nageoire inutilisée. La nageoire elle-même n'était pas visible en jeu.
20w17aSaddled Strider JE2.gif Saddled Strider Shiver JE3.gif La texture des arpenteurs sellés a été modifiée. L'orientation de la selle a changé.[2]
20w18aLes arpenteurs ne peuvent plus apparaître trois à la fois (l'un chevauchant l'autre).
Les piglins zombifiés qui apparaissent sur des arpenteurs ne disparaissent plus.
20w19aAjout d'une statistique pour la distance parcourue sur un arpenteur.
20w20aLes arpenteurs sont maintenant requis pour le progrès « Deux par deux ».
Version Bedrock
1.16 beta 1.16.0.57Strider JE2 BE2.gif Strider JE2 BE2.gif Ajout des arpenteurs et des bébés arpenteurs.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Ce comportement est contrôlé par le tag de bloc strider_warm_blocks.