Arbuste mort

De Minecraft Wiki
Arbuste mort
Arbuste mort.png

Type

non-solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

0

Dureté

0

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais les cisailles sont le plus rapide

Renouvelable

non

Empilable

oui (64)

Inflammable

oui

Premières apparitions

Bêta 1.6 (26 mai 2011)

Butin

Bâton
(0 à 2)

Valeurs

déc: 32 hex: 20 bin: 100000

ID nominal

deadbush

Les arbustes morts (nom anglais : dead bushes) sont des blocs décoratifs. Ce ne sont pas des blocs solides, mais plutôt des plantes esthétiques qui ne gênent pas les mouvements tout comme la canne à sucre, le blé et les herbes hautes.

Les arbustes morts ne peuvent pas grandir ni se propager. S'ils sont détruits à l'aide de cisailles, ils laisseront tomber leur objet, permettant de les replanter à un autre endroit.

Les arbustes morts apparaissent sur de la terre, de la terre stérile, du sable, du sable rouge, du podzol et de l'argile durcie dans les biomes de type désert, mesas, méga Taïga, et marais.

Les arbustes morts sont utiles en décoration. Ils peuvent être placés dans des pots de fleurs.

Ils donnent 0 à 2 bâtons lorsqu'ils sont détruits sans cisailles ou si le bloc sur lequel ils reposent est détruit.

Bêta
1.6 Ajout des arbustes morts.
1.8 1.8pre1 En mode créatif, les arbustes morts peuvent être placés.
1.8pre2 Les arbustes morts ont un nom officiel.
Version officielle
1.0.0 1.9pre3 Les arbustes morts peuvent être obtenus grâce aux outils ayant l'enchantement "délicatesse".
1.9pre6 Les arbustes morts ne peuvent plus être obtenus grâce à l'enchantement "délicatesse".
1.2.1 12w05a Les arbustes morts peuvent être obtenus grâce à des cisailles.
1.7 13w36a Des arbustes morts apparaissent dans les biomes "Mesa" [1].
1.8 14w04a Les arbustes morts sont désormais inflammables.
1.9 15w31a Les arbustes morts donnent maintenant des bâtons.

  • La texture des arbustes morts semble être la même qu'une pousse d'arbre sans ses feuilles.
  • Si un bloc de terre se transforme en herbe alors qu'il porte un arbuste mort, l'arbuste sera détruit.
  • Il existe une variante des herbes hautes possédant la même texture que l'arbuste mort, qui peut être obtenue grâce à la commande /give @p tallgrass 1 0.
    • Cette variante peut être placée sur de l'herbe, et non sur du sable, et ne donne que des graines lorsqu'elle est détruite.
    • Dans la Version Console, ce dernier est disponible dans l'inventaire du mode Créatif.