Appareil photo

De Minecraft Wiki
LogoEducationEdition.png
Version éducative uniquement
Appareil photo
Appareil photo.png

Type

entité

Durabilité

n/c

Renouvelable

non

Empilable

oui (64)

Première
apparition

Portable 0.1 (16 août 2011)

Valeur

déc: 498 hex: 1F2 bin: 111110010

ID nominal

camera

L'appareil photo (nom anglais : camera) est un objet exclusif à la version éducative, capable de capturer et d'enregistrer des images.

Dans la version éducative, il peut être obtenu avec la commande /give.

Dans la version éducative, les appareils photos sont utilisés pour prendre des captures d'écran du joueur à la première personne. Lorsqu'il est placé et activé, l'appareil photo « suit » les déplacements du joueur et prend des captures d'écran depuis sa propre perspective.

Dans la version portable, l'appareil photo est inutilisable.

Version portable Alpha

0.1.0 L'appareil photo a été découvert dans le fichier .apk de la version portable Android.[1][2]
17 mai 2012 L'identifiant de l'objet de la caméra (456) a été découvert et l'objet a été vu dans le jeu pour la première fois.
3 avril 2013 Durant un live, un des développeurs de la version portable, Johan Bernhardsson, a déclaré que l'appareil photo sera totalement implémenté dans une version future.
0.9.0 L'appareil photo a été supprimé. Le développeur Tommaso a déclaré : « cela ne veut pas dire que c'est mort, en fait j'ai plein d'idées pour lui ! Je pense qu'il reviendra quand il y aura les filtres, la fonction de partage et la redstone. »[3]
0.14.0 L'appareil photo a été ré-implémenté.
0.16.0 build 2 L'appareil photo existe désormais en tant qu'objet et le bloc a été supprimé.
build 4 L'objet de l'appareil photo a été supprimé et l'appareil photo ne peut plus être obtenu ou placé en utilisant des commandes.

  • L'appareil photo est inspiré des modèles du XIXe siècle.
  • L'appareil photo, en tant qu'entité, prend des dégâts comme les créatures et est affecté par l'effet de recul infligé par une attaque, néanmoins il ne clignote pas en rouge.
  • Il est possible de « tuer » un appareil photo en lui portant un coup mortel. Étant une entité, l'appareil photo affichera une animation de mort.

  1. (en) Une image d'appareil photo dans les fichiers de la version portable sur Reddit. Mis en ligne le 17 août 2011.
  2. (en) Les gens sur Reddit sont doués sur le Twitter de Kappische. Mis en ligne le 16 août 2011.