Ancre de réapparition

De Minecraft Wiki
Ancre de réapparition
Ancre de réapparition 0.pngAncre de réapparition 1.gifAncre de réapparition 2.gifAncre de réapparition 3.gifAncre de réapparition 4.gif

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

oui (3, 7, 11, 15)

Résistance

250

Dureté

50

Outil

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

1.16 (20w12a)

Butin

lui-même

ID nominal

respawn_anchor

L'ancre de réapparition (nom anglais : respawn anchor) est un bloc permettant aux joueurs de définir leur point d'apparition dans le Nether. Elle peut être chargée avec de la pierre lumineuse et perd un niveau de charge chaque fois qu'un joueur l'utilise pour réapparaître. Son utilisation dans le monde normal ou L'End provoque une explosion et la disparition du bloc.

Une ancre de réapparition peut être récupérée en utilisant une pioche en diamant ou de qualité supérieure.

Bloc
Ancre de réapparition
Dureté 50
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 250
Bois 125
Pierre 62,5
Fer 41,7
Diamant 9,4
Netherite 8,35
Or 20,85

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Fabrication
Obsidienne pleureuse +
Pierre lumineuse

Pour débloquer la recette de fabrication de l'ancre de réapparition dans le livre de recettes, il faut obtenir une obsidienne pleureuse dans l’inventaire.

Plus l'ancre est chargée, plus la lumière qu'elle émet est forte.

L'ancre de réapparition peut être utilisée pour réapparaître dans le Nether. Pour ce faire, elle doit être chargée avec de la pierre lumineuse, et possède 4 niveaux de charge.

Lorsqu'un bloc de pierre lumineuse est utilisé sur une ancre, la texture de l'ancre change et celle-ci commence à émettre un niveau de luminosité de 3. Jusqu'à quatre blocs de pierre lumineuse peuvent être utilisés pour charger l'ancre, la charge étant indiquée par un cadran sur le côté du bloc. Chaque bloc de pierre lumineuse supplémentaire après le premier augmente de 4 le niveau de lumière émis par l'ancre.

Une fois le bloc chargé, il peut être utilisé par un clic-droit pour définir un point d'apparition individuel. Chaque fois que le joueur meurt, il réapparaît à côté de l'ancre, et cette dernière voit sa charge diminuer de 1. Une ancre complètement chargée permet donc quatre réapparitions dans le Nether. Lorsque l'ancre de réapparition est détruite, déchargée, ou que la zone alentour est rendue impropre à la réapparition, le message suivant s'affiche à l'écran : « Vous n'avez pas de lit ou d'ancre de réapparition, ou le bloc a été obstrué », et le joueur réapparaît alors au point d'apparition du monde.

Si une ancre chargée est utilisée dans le monde normal ou dans l'End, le bloc explosera de la même manière que lorsqu'un lit est utilisé dans le Nether ou dans l'End. L'explosion a une puissance de 5 et met le feu aux blocs environnants.

Lorsque l'ancre est chargée, un comparateur placé à côté émet un signal de redstone dont l'intensité dépend du nombre de charges : une charge = 3, deux charges = 7, trois charges = 11, quatre charges = 15 d'intensité. Une ancre vide donne un signal de 0.

Valeurs[modifier | modifier le wikicode]

États de blocs[modifier | modifier le wikicode]

Nom Valeur Description
charges0–4Niveau de charge du bloc qui sera utilisé quand le joueur mourra.

Version Java
1.16 20w12aAncre de réapparition 0.pngAncre de réapparition 1.gifAncre de réapparition 2.gifAncre de réapparition 3.gifAncre de réapparition 4.gif Ajout de l'ancre de réapparition.
20w13aL'ancre de réapparition peut désormais être chargée avec un distributeur.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]