Ambiance

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L'ambiance (appelée bruits de cavernes sur les Versions console et bruit inquiétant [Eerie Noise], selon les sous-titres) est un ensemble de sons qui peut être joué quand le joueur se trouve à proximité d'un espace non-éclairée, comme une caverne.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]


Le contenu ou la traduction de cette page est à vérifier.

Les sons d’ambiance peuvent être entendus dans toutes les dimensions, y compris le Nether et l'End, et peuvent être entendus en solo ou en multijoueur. Ils peuvent provenir d'un espace de n'importe quelle taille (3x3x3?) situés à une distance de 10 à 20 blocs du joueur, bien qu'il est plus probable de les entendre dans des grands espaces entièrement remplis d'un niveau de lumière inférieur à 8, sans aucune lumière provenant du ciel. Il n'est pas nécessaire que l'espace soit scellé - un son peut être joué à partir d'un espace que le joueur peut voir - pas plus qu'il n'est nécessaire que le joueur soit sous le sol pour l'entendre. Les sons peuvent aussi venir des espaces créés par les joueurs, même si cet espace est au-dessus des nuages.

Liste des sons ambiants[modifier | modifier le wikicode]

Les sons ambiants se trouvent dans le sous-répertoire assets\objects dans le dossier .minecraft. Voir ce tutoriel pour localiser des fichiers son spécifiques. Les sons ambiants sont joués au hasard à différentes hauteurs, comme le font d'autres sons de Minecraft. Malgré le nom, ce ne sont pas des sons qu'on peut s'attendre à entendre dans une caverne, comme des cailloux qui tombent, mais plutôt des bruits surnaturels pouvant être comparés au sifflement d'un train fantôme, au bruit d'un moteur de moto, aux rugissements d'un démon ou au grincement d'un violon.

Il y a 18 sons (Cave 1 - 18) au total :

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Alpha
1.0.3 Ajout de l'ambiance. Ces sons ont été faits par C418, qui a aussi composé la musique de Minecraft.
Version officielle
1.2.1 12w07a Le format de la carte a été mis à jour au format Anvil, qui permet maintenant d'entendre l'ambiance en multijoueur.
L'ambiance était connue pour être jouée seulement dans des espaces de 3×3×3 ou plus, mais elle a été entendue dans des espaces de plus petite taille.
1.8 L'ambiance n'est plus jouée lorsque le joueur entre dans le Nether ou l'End.
1.9 Ajout d'un son ambiant, augmentant le total de 13 à 14.
1.10 1.10-pre2 Ajout de 2 nouveaux sons ambiants, maintenant avec un total de 16.
1.12 Ajout de 2 nouveaux sons ambiants, maintenant avec un total de 18.

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Contrairement à l'obstination des joueurs, l'ambiance n'est pas un indicateur de proximité de minerai, des donjons, ou de monstres. Cependant, les suivre peut y mener indirectement, puisqu'ils émanent des cavernes inexplorées.
  • Si le son ambiant "Cave 14" est passé au spectrogramme, on peut voir une tête de Creeper.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Promotional Content