Algue

De Minecraft Wiki
Algue
Plante d'algue.gif

Type

Bloc non solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

?

Dureté

?

Outil

n’importe quel outil

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Butin

lui-même

ID nominal

kelp
kelp_plant

Autres noms

Kelp (Drapeau Canada.png JE)
Varech (Drapeau France.png Drapeau Canada.png BE)

L'algue (nom anglais : kelp) est un bloc de plante non solide qui se génère dans tous les océans. Elle a un équivalent en objet qui peut être cuit en algue séchée.

L'algue peut être détruite avec n'importe quel outil. Casser une partie d'une algue détruira toutes les algues au-dessus. Chaque bloc a une chance indéterminée de donner une algue en tant qu'objet.

Culture[modifier | modifier le wikicode]

Une fois plantée, l'algue poussera à un rythme indéterminé. Elle ne poussera cependant que s'il y a un bloc d'eau au-dessus.

Les algues se génèrent naturellement dans les biomes océan, à proximité de l'herbe aquatique.

Les algues peuvent être placées sous l'eau à la main, ou n'importe où en utilisant des commandes comme /setblock. Placer des algues à la main leur donnera une valeur age aléatoire comprise entre 0 et 24. Les algues ne peuvent être placées que dans des sources d'eau et non dans de l'eau qui coule.

Cuisson[modifier | modifier le wikicode]

Nom Ingrédients Cuisson
Algue séchée Algue +
Tout combustible

Note diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la vraie vie, de la même manière que les champignons, les algues ne sont pas considérées comme des plantes mais, contrairement aux champignons, plutôt comme des phéophycées qui font elles-mêmes parti des protistes.

Classique
21 mai 2009Notch a montré de l'intérêt dans l'ajout d'un bloc « d'algue ».
Version officielle
18 novembre 2017Les plantes d'algues ont été montrées dans une vidéo à la MineCon Earth.
1.13 18w07a
Ajout des algues.
18w07bLes algues se comportent maintenant plus comme de l'eau, signifiant que les créatures ne peuvent plus apparaitre dans la plante sous l'eau ni reprendre leur souffle en nageant à travers.
18w10aLa texture du haut des algues a été révisée.
18w14aLa texture des algues a été décalée légèrement vers le bas.
Les règles de génération des algues ont été modifiées. Désormais, les algues se génèreront principalement dans les océans froids et ne peuvent plus se générer dans les océans chauds.
18w20aModification des identifiants kelp_top en kelp et kelp en kelp_plant à la fois pour les blocs et l'objet.
Version Bedrock
1.4 bêta 1.2.14.2
Ajout des algues.
bêta 1.2.20.1
Modification de la texture de l'algue sous forme d'objet pour être la même que dans la version Java.
1.5 bêta 1.5.0.4La texture du haut des algues a été modifiée.
Version console
TU691.76Patch 38
Ajout des algues.