Aide au développement/Eclipse et bukkit

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Eclipse[modifier | modifier le wikicode]

Eclipse est le logiciel qui nous permettra de travailler sur notre plugin et d'écrire son code: C’est un EDI (IDE en anglais) (Environnement de développement intégré). Vous pouvez le télécharger ici: Télécharger eclipse. Préférez la version "Eclipse standard" et choisissez la version selon votre sytème (64 ou 32 bit). Dé-zippez le fichier dans un dossier quelconque.

Le JDK[modifier | modifier le wikicode]

JDK est un ensemble d'outils qui nous permettra d'écrire son plugin avec le langage Java. Téléchargez JDK ici et choisissez la version selon votre système (n'oubliez pas de cocher "Accept License Agreemen"). Ensuite, quand l'installation est terminée, rendez vous dans démarrer, cliquez droit sur Ordinateur et allez dans Propriétés. allez dans "Paramètres systèmes avancés" puis cliquez sur "Variables d’environnement". Maintenant, cherchez JDK dans Program Files (x86) ou Programmes sur votre disque C:. Vous devriez voir "Java" > "jdk_1.x.x" > "bin". Copiez l'adresse du dossier en cliquant droit sur la barre d'adresse et "Copier l'adresse en tant que texte". Retournez dans Variables d’Environnement, et dans la deuxième boîte sélectionnez Path. cliquez sur Modifier et remplacez tout le contenu par l'adresse copiée.

Bukkit[modifier | modifier le wikicode]

Bukkit est indispensable au fonctionnement de vos plugins, car c’est lui qui contient toutes les fonctions nécessaires. Pour le téléchargez, rendez vous sur le wiki Bukkit et séléctionnez Bukkit API - Developpement snapshot.

Intégration dans eclipse[modifier | modifier le wikicode]

On y est presque, reste plus qu'a configurer eclipse. Pour se faire, créez un nouveau projet en allant dans File > New project. Nommez votre projet "Mon plugin" et allez dans Libraries. Cliquez sur Add external JARs et séléctionnez bukkit.XXX.X.X.jar ou vous l'avez placé. Cliquez sur OK et voilà, vous êtes prêts à coder.